Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / NH-L9i et NH-L9a : Noctua s’attaque aux configurations Intel et AMD de petite taille !

NH-L9i et NH-L9a : Noctua s’attaque aux configurations Intel et AMD de petite taille !

Le catalogue de Noctua s’enrichit d’une nouvelle référence, le NH-L9i, un ventirad haut de gamme ultra compact dédié aux petits boîtiers et HTPC.

Noctua lève le voile sur un ventirad particulier, le NH-L9i. Compatible uniquement avec le socket Intel LGA 115x, il se caractérise par un facteur de forme très compact afin de s’intégrer dans une configuration de petite taille.

Ses dimensions sont de 95 x 95 mm pour une hauteur réduite de seulement 37 mm, ventilateur inclus. Ce dernier appartient à la famille des  NF-A9x14. Il bénéficie d’une alimentation PWM permettant une vitesse de rotation comprise entre 300 et 2500 rpm pour des nuisances sonores entre 14,8 et 23,6 dB(A) et une consommation maximale de 2,52 Watts.

Noctua NH-L9iNoctua NH-L9i

Noctua insiste sur ses dimensions réduites lui permettant d’assurer une parfaite compatibilité avec des barrettes mémoires hautes et une carte graphique montée sur une carte mère mini-ITX. Attention tout de même, sa capacité de dissipation est limitée à l’usage d’un processeur à l’enveloppe thermique, le TDP, de 65 Watts maximum.

Il s’accompagne d’un bundle complet avec un adaptateur L.N.A, de la pâte thermique NT-H1 et des vis de fixation pour le ventilateur. Le NH-L9i est annoncé à 39,90 € avec une garantie de 6 ans.

A noter qu’une version AMD fait aussi son entrée. Nommée NH-L9a, elle diffère par des dimensions légèrement supérieures avec 92 x 114mm pour une hauteur identique et un poids de 465 grammes (ventilateur inclus).

Noctua NH-L9aNoctua NH-L9a

Le NH-L9a prend en charge les sockets AM2(+), AM3(+), FM1 et FM2 pour des puces aux TDP inférieur à 65 Watts. Le bundle et le tarif restent identiques à la version Intel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Gratify 5

ProArtist annonce Gratify 5, un ventirad aRGB équipé de deux 120 mm

ProArtist annonce un nouveau ventirad processeur, le Gratify 5. L’engin au format ...

Ventirad Assassin 120 Black peerless de Thermalrigh

Assassin 120 Black peerles, du massif au format double tour

Thermalrigh dévoile un nouveau ventirad double tour, l’Assassin 120 Black peerless. Il ...

Ventirad TA 120 EX de Thermalright

TA 120 EX, Thermalright annonce un nouveau ventirad “tour”

Thermalright est à l’origine de plusieurs nouveautés ventirad dont le TA 120 ...