Refroidissement

Noctua annonce les NH-D9L Chromax.black et NH-L9x65 Chromax.black

Deux ventirads compacts visant les Mini-PC

Noctua élargit sa gamme de ventirads chromax.black avec deux nouvelles références, les NH-D9L et NH-L9x65 Chromax.black. Ces éditions se distinguent par leur robe 100% noire. Cette couleur touche tous les éléments allant des fixations au ventilateur en passant par le dissipateur.

Le constructeur insiste sur le fait que l’adoption de cette finition n’a aucun impact sur les performances. Ces nouveaux NH-D9L chromax.black et NH-L9x65 chromax.black sont identiques aux modèles classiques, à l’exception de la finition. Ils profitent d’un radiateur à revêtement noir, de ventilateurs noirs avec patins anti-vibrations noirs, de clips de ventilateur noirs et de pièces de montage noires. Pour résumer ils sont entièrement noirs de la tête aux pieds.

Ventirad Noctua NH-D9L Chomax.black
Ventirad Noctua NH-D9L Chomax.black

Le NH-D9L est un ventirad Tour d’une hauteur de 110 mm.  Son profil permet une conformité 3U tout en se positionnement sur le segment des configurations à petite facteur de forme comme le Mini-ITX.

Ventirad Noctua NH-D9L Chromax.black
Ventirad Noctua NH-D9L Chromax.black

Son encombrement de 95 x 95 mm limite les risques d’incompatibilité avec les emplacements RAM et PCIe des cartes mères ITX.

Ventirad Noctua NH-L9x65 Chromax.black
Ventirad Noctua NH-L9x65 Chromax.black

De son côté le NH-L9x65 est un ventirad au format Top Flow. Son ventilateur est en position horizontale. Il pousse l’air du haut vers le bas ce qui profite aux différents éléments entourant le socket.

Ventirad Noctua NH-L9x65 Chromax.black
Ventirad Noctua NH-L9x65 Chromax.black

Ses dimensions sont de 95 x 95 mm pour une hauteur est de 65 mm tandis que quatre caloducs ont la mission de transporter la chaleur de la base vers les différentes ailettes en aluminium.

Le flux d’air est assuré par des ventilateurs PWM NF-A9 et NF-A9x14. Le bundle comprend le système de montage multisocket SecuFirm2 pour Intel et AMD (y compris les nouvelles barres de montage décalées pour de meilleures performances sur AM5) et de la pâte thermique NT-H1.

Garantis 6 ans , le NH-D9L Chromax.black est annoncé au prix public recommandé de 74,90 €  contre 69,90 € pour le NH-L9x65 Chromax.black.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Le constructeur insiste sur le fait que l’adoption de cette finition
    n’a aucun impact sur les performances.”

    La fameuse peinture noire suprathermoconductrice au procédé breveté
    anti-5G… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page