Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Noctua annonce son NH-L9i-17xx et le kit NA-FD1 fan duct, explications
NH-L9i-17xx Chromax.black de Noctua
NH-L9i-17xx Chromax.black de Noctua

Noctua annonce son NH-L9i-17xx et le kit NA-FD1 fan duct, explications

Noctua dévoile une variante de son NH-L9 avec l’annonce du NH-L9i-17xx. Comme l’appellation le laisse entendre il s’agit d’une édition compatible avec les processeurs Core de 12ième génération.

Le ventirad NH-L9 est une solution visant les configurations compactes. L’un de ses arguments est sa compacité avec une hauteur limitée et des dimensions très modestes. Noctua le propose en version « Intel » et « AMD ». Désormais une édition LGA 1700 est disponible avec l’arrivée du NH-L9i-17xx.

Cette édition est disponible avec une robe beige ou Full Black (Chromax.black ). Il n’y a pas de révolution seulement des ajustements afin de prendre en charge ces nouveaux processeurs.

NH-L9i-17xx, deux version

Le constructeur annonce des retouches au niveau du système de fixation. L’équipement reste identique avec la présence d’un ventilateur NF-A9x14 HS-PWM, le tout au travers d’une produit dont la hauteur ne dépasse pas les 37 mm.  Ce NF-A9x14 HS-PWM est un ventilateur de 92 mm de 14 mm d’épaisseur. Il turbine entre 600 et 2500 rpm. En bundle le câble L.N.A permet d’abaisser sa vitesse maximale à 1800 rpm.

Kit NA-FD1 fan duct de Noctua

Kit NA-FD1 fan duct de Noctua

En parallèle Noctua présence un accessoire permettant de guider avec plus d’efficacité l’air. Nommé le kit NA-FD1 fan duct il s’agit d’un pack de mousse. L’idée est de construire un conduit entre le ventilateur et le panneau latéral du boitier afin que l’air aspiré provienne directement de l’extérieur et non de l’intérieur du boitier.

 

Kit NA-FD1 fan duct de Noctua

Kit NA-FD1 fan duct de Noctua

Les différentes supports mousses offre des épaisseurs de 10 mm, 7 mm, 6 mm, 5 mm, 4 mm et 3 mm afin de s’adapter à de nombreux cas de figure.

Kit NA-FD1 fan duct - Gains de performance selon Noctua

Kit NA-FD1 fan duct – Gains de performance selon Noctua

Selon Noctua le gain en refroidissement n’est pas négligeable puisque l’air extérieur est normalement bien plus frais que celui interne au boitier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*