Refroidissement

Noctua dévoile ses kits de fixation NM-M1-MPxx

Vis Torx, tournevis et nouveau Offset pour socket AM5

Noctua propose depuis quelques jours un nouveau kit de fixation, le NM-M1. Son objectif est d’améliorer les transferts de chaleurs et ainsi booster les performances de refroidissement.

Ce kit n’est pas une mise à niveau ou une mise à jour de l’existant. Il débarque en tant que « produit » à part entière si bien qu’il est vendu et non offert pour les utilisateurs d’anciens systèmes de refroidissement.

Le fait le plus marquant de ce kit NM-M1 concerne le socket AM5 avec un Offset permettant de recentrer la base du ventirad au niveau des zones des plus chaudes d’un processeur Ryzen AM5.

Selon Noctua ce changement a comme conséquence d’améliorer les performances de refroidissement de 1 à 3°C selon le processeur et le ventirad présent. A cela s’ajoute une visserie Torx et un tournevis.

Ce NM-M1 est disponible en deux versions (NM-M1-MP83 et NM-M1-MP78) afin de correspondre aux différentes bases utilisées par Noctua..

Le positionnement tarifaire est par contre musclé avec un prix conseillé de 21.90 € et 24,90 € en édition chromax.black.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page