Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Noctua NF-S12B FLX : Hausse des performances et baisse de la consommation

Noctua NF-S12B FLX : Hausse des performances et baisse de la consommation

Le refroidissement d’un PC est en très grande majorité confié à des ventilateurs. Cette technique est la plus répandue aujourd’hui grâce à son faible coût, sa facilité de mise en œuvre et ses résultats acceptables.  Nous en retrouvons au niveau du boitier, du processeur, de la carte graphique ou encore de l’alimentation.

Suivant leurs tailles, la forme de leurs pales ou leurs vitesses de rotation, les ventilateurs sont plus ou moins performants et audibles.

Nous sommes tentés de penser qu’un ventilateur reste un ventilateur et que les quelques différences techniques sont au final peu perceptibles. Erreur !!

Le marché propose d’innombrables références et tarifs et il est toujours intéressant de savoir pourquoi il est possible de trouver un modèle 120 mm à 5 € tandis que d’autres modèles frôlent les 20 €.

Ventilateur NF-S12B FLX

Après le succès de son NF-S12, le constructeur Autrichien Noctua propose son successeur le NF-S12B. Un ventilateur de 120 mm équipé de la technologie SCD2 et d’une nouvelle géométrie des pales afin d’augmenter de 10% le flux d’air face à son grand frère le NF-S12.

Alors véritable révolution ou simples améliorations, pour le savoir nous avons mis en duel ces deux références : le NF-S12 contre le NF-S12B.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Ventilateur Noctua NF-S12B FLX

Un commentaire

  1. …”le plus répondu”, ou bien plutôt le plus REPANDU?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*