Refroidissement

Performances du radiateur Thermalright Ultra 120 Extreme

Total-Tuning continue sa recherche de solutions de refroidissement performante à destination des processeurs avec le test du radiateur Thermalright Ultra 120 Extreme.

Compatible avec les sockets AM2 et LGA 775, il utilise une architecture qui a fait ses preuves avec une base reliée à des ailettes en aluminium grâce à 6 caloducs également en aluminium. Les performances répondent à l’appel avec l’utilisation d’un ventilateur de 120 mm mais la base en nickel semble ne pas être sans défaut et le prix, ne comprenant pas le ventilateur, élevé.

Qui ne connaît pas Thermalright, cette société Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu il on sortit un waterblock.

Nous allons donc tester le Thermalright Ultra 120 Extrême qui est une évolution du Ultra 120, grâce à l’ajout de 2 caloducs, ce qui porte le nombre à 6 caloducs, là ou ses concurrent se sont arrêtés à 4. Nous allons donc voir s’il est aussi performant qu’il y paraît.”

Pour lire, c’est ici : Thermalright Ultra 120 Extreme

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page