Refroidissement

Prolimatech prépare son ventirad CPU Ultime, le Super Mega

Prolimatech peaufine sa dernière solution de refroidissement processeur avec dans ses carton le Super Mega. Cette solution haut de gamme se base sur une architecture « deux tours » déjà utilisé avec le Megahalems, dont vous pouvez relire notre test ici.

Le Super Mega se présente avec des dimensions de 130 (L) x 74 (W) x 158.7 (H) mm pour un poids de 945,3 grammes. Il propose une architecture « tour » avec une basse en cuivre qui évacue sa chaleur via six heatpipes de 6mm. Ces derniers sont refroidis par deux ensembles distincts d’ailettes en aluminium et cuivre.

Radiateur Super Mega de Prolimatech
Radiateur Super Mega de Prolimatech

L’ensemble peut accueillir jusqu’à deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm. Pour le moment nous n’avons pas d’indication sur le type de socket pris en charge. Il faut également attendre encore un peu pour connaitre le tarif officiel, mais aux regards des actuelles solutions de Prolimatech, il risque fort d’être assez élevé.

Source : TCMag

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page