Refroidissement

Radiateur M.2-6, Jonsbo propose de refroidir un SSD M.2 2280

En rouge ou en gris

Jonsbo est à l’origine du M.2-6 une solution de refroidissement passive pour SSD M.2. L’engin est disponible en rouge ou en gris.

Les données techniques sont très vagues avec peu d’information. Il s’agit d’un radiateur pour un SSD M.2. Probablement en aluminium, il affiche des dimensions de 72,2 x 23,4 mm pour une hauteur de 13,2 mm. Ce format le destine à accueillir une unité flash au format 2280. Ce nombre fait référence à des dimensions soit 22 mm de large contre 80 mm de long.

Le SSD est pris en sandwich entre une base et un radiateur. Le tout se consolide avec des vis cruciformes en latéral. Il y a également deux pads thermiques à mettre en place au niveau des faces avant et arrière du SSD.

M.2-6 RED Radiator
M.2-6 RED Radiator

Nous n’avons pas d’information sur sa dissipation thermique. Il est censé retarder voire empêcher l’activation de Thermal Trottling, source d’une effondrement des débits.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page