Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Raven 4 aRGB, un ventirad épaulé d’un ventilateur particulier
Ventirad Raven 4 aRGB d’AeroCool
Ventirad Raven 4 aRGB d’AeroCool

Raven 4 aRGB, un ventirad épaulé d’un ventilateur particulier

Le Raven 4 aRGB est un nouveau ventirad AeroCool. De type tour il s’accompagne d’un ventilateur de 120 mm « maison » équipé d’un rétroéclairage personnalisable.

Ce Raven 4 aRGB s’appuie sur une architecture ayant fait ses preuves dans le monde de refroidissement pour processeur. Nous retrouvons une base équipée de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur.

Ventirad Raven 4 aRGB d’AeroCool

Leur mission est de transporter la chaleur vers en empilement d’ailettes en aluminium. Chaque caloduc propose un diamètre de 6 mm et profite d’une finition nickelée. Le passage de l’air est assuré par un ventilateur de 120 mm.

Raven 4 aRGB, un ventilateur unique

PWM, ce dernier est unique. Son cadre rond englobe la quasi-totalité des ailettes si bien que le flux d’air se retrouve concentrer vers les zones de dissipation de la chaleur. Il s’accompagne de deux faisceaux (alimentation PWM et aRGB). Sa vitesse de rotation est comprise entre 900 et 1 800 tr / min. Il assure un débit d’air entre 24,1 à 58 CFM pour des nuisances sonores entre 18 et 27 dBA.

Ventirad Raven 4 aRGB d’AeroCool

Ce Raven 4 s’affirme avec des dimensions de 125 mm x 80 mm x 135 mm. Son bundle comprend des fixations pour les sockets Intel LGA1700, LGA1200, LGA115x et AMD AM4.

Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Un commentaire

  1. Je suis resté plusieurs secondes devant la miniature en me demandant pourquoi il y avait un œil.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*