Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Refroidisseur Cogage Arrow : le NH-D14 de Noctua est-il en péril

Refroidisseur Cogage Arrow : le NH-D14 de Noctua est-il en péril

Nos amis du comptoir du hardware se sont intéressés au refroidisseur processeur Arrow signé par la filiale Cagage de Thermalright.

Nous avons affaire à un mastodonte aux dimensions de 160 mm x 147mm x 123 mm pour un poids de 825 grammes.  Il dispose de quatre caloducs de 8 mm de diamètre et d’une architecture inspirée de celle du Thermalright IFX-14, où deux ensembles d’ailettes en aluminium dissipe la chaleur de la base en cuivre.

Ventirtad Cogage Arrow“Alors que le Noctua NH-D14 a repris la couronne à Thermalright du meilleur ventirad CPU en détrônant l’IFX-14 qui avait longtemps dominé la catégorie, c’est au travers de sa filiale Cogage que Thermalright a tenté un retour en force avec l’Arrow, une évolution de l’IFX-14 qui en reprend les grandes lignes comme les 4 imposants caloducs de 8mm de diamètre.

Cette évolution est-elle suffisante pour espérer coiffer à nouveau l’aircooling CPU ? La firme semble en tout cas y croire dur comme fer puisque la firme a il y a peu annoncé son tout nouveau modèle très haut de gamme : le Silver Arrow, vendu cette fois-ci sous la marque principale Thermalright et qui n’est autre qu’un Cogage Arrow avec deux ventilateurs de 140mm de diamètre en bundle. Nous allons voir lors de nos tests ce qu’il en est précisément, puisque le NH-D14 subissait exactement le même protocole de test le mois dernier…”

Pour lire, c’est ici : Cogage Arrow : un prétendant au trône ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*