Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus
Watercooling AIO ROG Strix LC 120
Watercooling AIO ROG Strix LC 120 / LC 240

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240, de nouveaux Watercooling AIO signés Asus

Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque gaming ROG, les ROG Strix LC.  Cette famille se compose de deux modèles.

Ce ROG Strix LC est un système de refroidissement liquide clé en main. En clair, nous avons un circuit fermé reliant tous les éléments essentiels. La mise en place ne demande aucune connaissance particulière. La gamme se compose de deux modèles avec les ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240. Comme leurs appellations le laissent entendre nous retrouvons des radiateurs respectifs de 120 et 240.

ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240

Ces chiffres font référence non pas à leur longueur mais à leur compatibilité avec un et deux ventilateurs de 120 mm. Dans les deux cas, le Waterblock de forme circulaire propose une base en cuivre surmontée d’une pompe. L’ensemble profite d’une robe RGB. Bien que l’offre vise normalement un positionnement tarifaire compétitif, le pompe s’accompagne d’une contrôle PWM.

Le Waterblock est relié au radiateur par deux tuyaux gainés de 36 cm. Le bundle comprend un ou deux ventilateurs PWM de 120 mm. Leur vitesse de rotation se situe entre 800 et 2500 rpm. A plein régime, ils assurent un débit d’air de 80,95 CFM pour des nuisances sonores de 37,6 dBA.

Watercooling AIO ROG Strix LC 120

Enfin les différentes fixations prennent en charge les socket AMD AM4 et Intel LGA115x et LGA2066. Asus n’évoque aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère ROG Strix X570-I Gaming d’Asus

ROG Strix X570-I, Asus se positionne sur le Mini-ITX

Asus vient de rejoindre Gigabyte et sa X570 I Aorus Pro WiFi ...

Micro-casque TUF Gaming H5 d'Asus

TUF Gaming H5 d’Asus, le test complet

Asus propose avec le TUF Gaming H5 un micro-casque filaire pour joueur ...

GeForce GTX 1650 Low Profil OC Edition d'Asus

Asus lance deux GeForce GTX 1650 Low Profil dont une variante OC

Asus dévoile deux nouvelles GeForce GTX 1650. Positionnées sur l’entrée de gamme, ...