Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Shadow Rock TF2, Be Quiet annonce du « top flow » capable de dissiper 160 Watts
Ventirad Be Quiet Shadow Rock TF2
Ventirad Be Quiet Shadow Rock TF2

Shadow Rock TF2, Be Quiet annonce du « top flow » capable de dissiper 160 Watts

Be Quiet annonce un nouveau ventirad, le Shadow Rock TF2. De type « top flow », l’engin est présenté comme le successeur du Shadow Rock original.

Le constructeur renvoie sa copie en apportant des optimisations censées améliorer le potentiel de refroidissement. Sa fiche technique fait mention d’une dissipation thermique de 160 Watts et d’un design « demi-hauteur » Ces deux informations orientent, ce ventirad vers les PC compact aux processeurs à forts TDP.

Son architecture exploite cinq caloducs en cuivre de 6mm de diamètre équipés de bouchons en aluminium en terminaison. Le schéma de refroidissement est corrigé avec des ailettes en connexion directe avec la base en contact avec le processeur.

Shadow Rock TF2, une hauteur limitée

Un ventilateur de 135 mm est en charge d’assurer le passage de l’air. A plein régime, il atteint les 1400 rpm pour des nuisances sonores maximales de 24.4 dB.

Coté dimension, ce Shadow Rock TF2 a une hauteur de 112 mm afin de prendre place dans un espace limité (boitier HTPC et mini PC). Son bundle s’accompagne d’un ensemble de fixation pour tous les sockets du marché dont l’AM4 d’AMD.

Disponible dès à présent il est annoncé à 60 € accompagné d’une garantie de trois ans.

Ventirad Be Quiet Shadow Rock TF2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*