Refroidissement

Shaman, la démesure à 8 caloducs version Thermalright

La course entre constructeurs et les récentes GeForce GTX 470 et 480 contribuent à l’arrivée de refroidisseurs pour cartes graphiques toujours plus imposants. Thermalright prépare un mastodonte, le Shaman, équipé de 9 caloducs et surtout compatible avec un ventilateur de 140 mm.

Thermaright peaufine son prochain refroidisseur pour carte graphique, le Chaman. L’engin est annoncé compatible avec les GeForce GTX 460, 465, 470, 480 et les Radeon HD 5850, 5870, 6800 et 6750. Vous remarquerez qu’au passage le constructeur confirme les prochaines cartes graphiques d’AMD.

Refroidisseur VGA Shaman de Thermalright

Refroidisseur VGA Shaman de Thermalright

La base évacue sa chaleur par 8 caloducs en cuivre plaqué nickel. Une multitude d’ailettes en aluminium est utilisée pour le refroidissement.  En bundle le Shaman sera livré avec un ventilateur de 140 mm, un TY-140. Sa vitesse de rotation est calibrée entre 900 et 1300 rpm pour des nuisances sonores de 21 dBA au maximum.

Refroidisseur VGA Shaman de Thermalright

L’ensemble semble prendre une place impressionnante. Sur la vidéo, si dessous, nous avons compté pas moins de 4 slots d’extension ! (3 sur la photo)

Pour le moment aucun tarif ni date de disponibilité ne sont connus.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page