Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Silent Loop, Be Quiet présente sa première gamme de Watercoling AIO
Watercooling AIO Silent Loop de Be Quiet
Watercooling AIO Silent Loop de Be Quiet

Silent Loop, Be Quiet présente sa première gamme de Watercoling AIO

Au Computex 2016, Be quiet dévoile ses dernières nouveautés en matière de refroidissement dont la gamme Silent Loop. Il est question de Watercooling AIO annoncé comme silencieux.

AIO be quiet 2

La marque Allemande Be Quiet enrichit son catalogue avec l’arrivée de sa  première gamme de Watercooling AIO. Nommée  Silent Loop, elle de comme de plusieurs modèles dont du 120mm avec un unique ventilateur, du 240 mm avec deux ventilateurs de 120 mm et du 280 mm avec deux ventilateur de 140 mm.

AIO be quiet 3

Le Watercooling en quelques mots

Le watercooling est un système de refroidissement qui utilise un liquide pour véhiculer la chaleur. Il est souvent vendu dans des configurations haut de gamme, par exemple Dell  exploite cette technologie avec certains produits Alienware.

Un watercooling se compose de plusieurs parties distinctes :

  • Un radiateur, en charge de dissiper la chaleur véhiculée par le liquide
  • Une pompe qui assure le déplacement du liquide dans le circuit
  • Un waterblock, la partie en contact avec le composant à refroidir (processeur, GPU, SSD, carte mère). Il dispose généralement d’une structure dit à micro-caneaux permettant au liquide de capter la chaleur.

Les Watercooling AIO ont l’avantage d’offrir une solution clé en main. Elle est opérationnelle dès la sortie du carton avec la présence d’un circuit serti et fermé ne demande aucun entretient particulier.

Silent Loop, Be Quiet promet du silence ?

Beaucoup de marques proposent des AIO, citons Corsair, Cooler Master, NZXT et bien d’autres.

Les Watercooling proposent en général des performances équivalentes aux Ventirads haut de gamme (60-80€) mais avec un peu plus de bruit. Be quiet étant reconnu pour apporter un attachant particulier au silence devait normalement avec sa gamme Silent Loop apporter des amélioration dans ce domaine. Le constructeur ne le cache pas avec l’annonce d’une pompe silencieuse et des solutions pour minimiser les vibrations tandis que coté ventilateurs, il s’agit de Pure Wings 2 PWM.

Be Quiet annonce une garantie de 3 ans et une ouverture pour changer le liquide de refroidissement. Le prix est assez élevé, en effet il faudra compter 109,99$ pour la version 120mm, 129,99$ pour la 240mm et enfin 149,99$ pour la version 280mm.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Pure Rock 2 de Be Quiet

Pure Rock 2 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! revisite son ventirad entrée de gamme Pure Rock avec l’annonce ...

Ventirad Pure Rock 2 Black de Be Quiet !

Pure Rock 2, Be Quiet s’attaque à l’entrée de gamme

Sur le segment de l’entrée de gamme Be Quiet annonce le ventirad ...

Pure Base 500DX

Pure Base 500DX de Be Quiet!, le test complet

Le Pure Base 500DX est une édition plus sophistiquée du Pure Base ...