Refroidissement

SilentWings 2 120 mm vs NF-F12 PWM : Un match au sommet

Be Quiet ! fait partie du paysage « hardware » de l’informatique grand public. Son catalogue propose des alimentations, des ventirads, des ventilateurs et des boitiers.

Ventilateur SilentWings 2 120 mmLe constructeur a su attirer les compliments avec ses ventilateurs SilentWings. Les résultats en termes de silence et de refroidissement avaient, à l’époque (il y a deux ans), conquis bon nombre de média spécifiques n’hésitant pas à les hisser aux niveaux des grands du domaine.

Depuis la concurrence s’est adaptée. Afin de reprendre la main et d’apporter des réponses à certaines attentes, notamment au niveau de la fixation qui restait à la marge de ce qui se fait, Be Quiet ! lance ses SilentWings 2 ou DarkWings DW1.

Nous vous proposons un dossier complet sur le SilentWings 2 120 mm. Il est confronté à la dernière nouveauté de Noctua, le NF-F12. Performances, consommations, bundle, tarifs et nuisances sonores sont les points étudiés de ces deux titans du refroidissement.

SilentWings 2 120 mm : Une référence en silence

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page