Refroidissement

Silver Arrow TR4, Thermalright s’adresse aux puces Ryzen Threadripper

Thermalright vient d’annoncer une variante TR4 de son ventirad Silver Arrow. Cette solutions haut de gamme s’adresse aux configurations exploitation un processeur AMD Ryzen Threadripper.

Ce Silver Arrow TR4 est capable de dissiper un maximum de 320 Watts. Il peut donc refroidir toutes les puces de la gamme Ryzen Threadripper mais également la prochaine génération. Les Threadripper II proposeront jusqu’à du 32 cœurs.

Nous sommes sur une solution assez différentes du Arrow SB-E et du Arrow ITX-R.

Ventirad Silver Arrow ITX-R, du double tour pour du Mini-ITX

Silver Arrow TR4, détails.

Ventirad Silver Arrow TR4 de Thermalright

Ce ventirad se présente avec une architecture à double tour. Sa base en cuivre plaqué nickel se veut imposante afin de recouvrir la totalité de l’IHS d’un Ryzen Threadripper.

Ventirad Silver Arrow TR4 de Thermalright

Un ensemble de huit caloducs de 6 mm de diamètre a la responsabilité de transporter la chaleur vers deux ensembles d’ailettes en aluminium. Entre les deux tours, nous avons un ventilateur PWM de 140 mm. Sa vitesse est comprise entre 600 et 2500 tr/mn pour un débit d’air entre 53,3 à 220,9 m³ / h. Les nuisances sonores se situent entre 21 et 45 dBA selon le niveau de ventilation.

Ventirad Silver Arrow TR4 de Thermalright

Ce Silver Arrow TR4 demande un peu de place pour loger ses dimensions de 155 mm x 103 mm pour une hauteur de 163 mm. Les différents clichés montrent que son design est élaboré pour minimiser les risques d’incompatibilité mémoire et avec le premier port PCIe 3.0 x16.

Thermalright ne précise pas le tarif de son Silver Arrow TR4.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page