Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / SlimHero rev B, du Low Profil top flow pour Ryzen
Ventirad SlimHero Rev B
Ventirad SlimHero Rev B

SlimHero rev B, du Low Profil top flow pour Ryzen

Gelid apporte la prise en charge du socket AM4 à son ventirad Top Flow SlimHero. Bien que relativement compact, l’engin assure une dissipation thermique de 136 Watts. Elle lui permet d’être compatible avec les Ryzen 7 series.

Lancé en 2013,  le SlimHero est un ventirad au format Top Flow. En clair son ventilateur est positionné à l’horizontal. Son travail est de pousser l’air vers le bas au travers d’un radiateur à fines ailettes en aluminium. Ces dernières sont de leur côté placées à la verticale.

Elles profitent de quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre en charge de transporter la chaleur de la base également en cuivre. A noter que pour augmenter les performances, un second radiateur est présent au niveau de la base.

Ventirad SlimHero Rev B

SlimHero rev B, un ventilateur de 120 mm

Le ventilateur PWM est une solution de 120 mm à faible épaisseur (15 mm). Il dispose d’une vitesse de rotation comprise entre 750 et 1600 pour des nuisances sonores entre 12 et 25,4 dBA et un débit d’air maximal de 542.4 CFM.

L’ensemble propose une hauteur de seulement 59 mm afin de répondre aux besoins des configurations à petit facteur de forme.

Ventirad SlimHero Rev B

Ce SlimHero Rev B s’accompagne de fixations pour les sockets Intel LGA 115x, 1366 et 775 et AMD AM3(+), FM2(+) et bien sur AM4.

Du coté tarif, le positionnement devrait se situer entre 25 et 30 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*