Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Socket AM5, be quiet! dévoile la liste de ses dissipateurs thermiques compatibles en natif
be quiet! - compatibilité AM5
be quiet! - compatibilité AM5

Socket AM5, be quiet! dévoile la liste de ses dissipateurs thermiques compatibles en natif

La nouvelle génération de processeur Ryzen, les Ryzen 7000 series s’exploite au travers d’un nouveau socket, l’AM5. AMD prend la direction d’Intel avec l’exploitation d’une solution de type LGA.  

be quiet! annonce que l’ensemble de ses solutions de refroidissement pour processeurs compatibles AM4 avec montage par le haut est compatible avec le Socket AM5. Cette bonne nouvelle s’explique par le choix d’AMD de conserver les mêmes dimensions entre les sockets AM4 et AM5. Ainsi il n’est pas nécessaire d’utiliser un kit de conversion.

Par contre les modèles phares, les Ryzen 9 7950X et Ryzen 9 7900X nécessitent une solution de refroidissement haute performance, tels qu’un système de refroidissement liquide comme les Watercoolings Silent Loop 2 360mm ou Silent Loop 2 280mm. Pour les Ryzen 7 7700X et Ryzen 5 7600X, be quiet! recommande tous ses watercoolings ou ventirads à l’exception du Pure Rock Slim 2 et du Shadow Rock LP.

Le constructeur précise

Il convient de noter que des surfaces de refroidissement plus importantes laissent plus de marge pour l’overclocking ou pour des cas d’usage avec un flux d’air restreint. En cas de doute, les utilisateurs devraient opter pour une solution de refroidissement pour CPU plus importante.

Voici la liste complète des radiateurs be quiet! recommandés pour le Socket AM5.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*