Le constructeur chinois TCOMAS lève le voile sur un Watercooling AIO pas comme les autres : le LA300. Proposée en noir ou en blanc, cette référence se distingue par son design original. Elle intègre une réplique miniature d’un PC complet directement dans le waterblock. L’approche est unique.

Sous son originale apparence, le LA300 reste un système de refroidissement liquide musclé. Il embarque un radiateur de 29 mm d’épaisseur, légèrement plus large que les modèles traditionnels de 27 mm. L’ensemble est compatible avec les sockets AMD AM4/AM5 et Intel LGA 1700/1851, ce qui le rend adapté aux configurations récentes dont celles basées sur les processeurs Core Ultra et Ryzen 9000.

Le waterblock demande un peu de place avec des dimensions de 94,2 x 90,5 x 77,7 mm. Il attire immédiatement le regard grâce à son design en forme de PC miniature, avec ses fausses connectiques, cartes et composants visibles à travers un panneau transparent. L’originalité est indéniable.
Sur le plan technique, une pompe X6M assure la circulation du liquide dans le circuit. Elle turbine jusqu’à 3200 tours par minute, tandis que les ventilateurs montent à 2500 rpm au maximum. A plein régime ils assurent chacun un un débit d’air de 81,8 CFM et une pression statique de 3,2 mm H2O. La communication entre le Waterblock et le radiateur est assurée par deux tuyaux gainés de 400 mm.



