Refroidissement

Test du ventirad pour carte graphique Vortexx d’Akasa

59Hardware.net vient de mettre en ligne le test du refroidisseur Vortexx d’Akasa.

Destiné à être monté sur une Radeon séries X1950, X1900 et X1800  ou une GeForce séries 7900 GTX et GTO, 7800 PCI-E et 6800, il utilise une base en cuivre reliée à 26 ailettes en aluminium par 2 caloducs de 6 mm. La ventilation est assurée par un ventilateur de 70 mm .

La mise en place n’est pas compliquée et son prix intéressant. Côté performances thermique et acoustique, elles correspondent à son tarif.

"Nous poursuivons notre découverte des refroidisseurs de remplacement pour cartes graphiques.

Bon nombre de cartes sont encore livrés avec le refroidissement par default, préconisé par le fondeur du GPU. Ce sont souvent des ventirads assurant un service minimum, si j’ose dire, ils refroidissent le processeur graphique, juste ce qu’il faut et pas franchement dans la discrétion.

Certains fabricants de cartes graphiques, par contre, font des efforts dans ce domaine en concevant leurs propres systèmes de dissipation ou en les confiants à des spécialistes en la matière..."

Pour lire, c’est ici : Akasa Vortexx

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page