Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Test : Ventirads Top Flow NH-L12 de Noctua et Shadow Rock SR1 de Be Quiet!
Ventirads : NH-L12 de Noctua / Shadow Rock TopFlow SR1 de Be Quiet!
Ventirads : NH-L12 de Noctua / Shadow Rock TopFlow SR1 de Be Quiet!

Test : Ventirads Top Flow NH-L12 de Noctua et Shadow Rock SR1 de Be Quiet!

Que nous soyons sur le terrain des mini-PC, des HTPC, des PC bureautiques, de PC gamer ou des serveurs, le refroidissement du processeur joue un rôle prépondérant. Avec une plage de température idéale il donnera le meilleur de lui-même, de quoi être ravi de son investissement.

Il existe deux grandes technologies pour y parvenir, l’aircooling, le refroidissement à air et le WaterCooling, le refroidissement à eau. Dans le premier cas, les formats « Tour » et « Top Flow » se disputent un marché très concurrentiel.

Ventirads : NH-L12 de Noctua / Shadow Rock TopFlow SR1 de Be Quiet!

Nous vous proposons dans ce dossier un test de deux solutions signées Noctua, le NH-L12 et Be Quiet, le Shadow Rock TopFlow SR1. Ici le Top Flow est à l’honneur. Ces deux solutions sont proposées à un tarif identique de 49,90 euros TTC, pourtant, elles n’ont pas la même philosophie. Dans les deux cas, le silence est mis en avant. Cependant, Noctua vise une hauteur minimisée pour des puces à l’enveloppe thermique de 95 Watts maximum tandis que Be Quiet ! affiche une prise en charge de TDP de 160 Watts.

Qualité de fabrication, finition, bundle, compatibilité socket, montage, consommation performance et silence sont les grands points de cet article.

Ventirad Top Flow : NH-L12 et Shadow Rock SR1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*