Refroidissement

Un nouveau refroidisseur CPU grand format chez Scythe

Scythe enrichie son offre dans le domaine des refroidisseurs pour processeur avec l’arrivée du Grand Kama Cross, un ventirad équipé d’un ventilateur de 140 mm.

Ventirad CPU Grand Kama CrossLe Grand Kama Cross est en réalité une version « aux hormones de croissance » du Kama Cross avec des dimensions de 177*140*137mm  pour un poids de 0,7 kilogramme. Sa forme géométrique très particulière prend appui sur deux radiateurs à lamelles d’aluminium. En inclinaison par rapport à la base plaquée nickel, ils dissipent la chaleur de cette dernière grâce à 6 caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre.

L’ensemble est refroidi par un ventilateur de 140 mm pourvu d’une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1300 trs/mn et profite d’un système de fixation multisockets, le MSMC (Multiplatform Socket Mounting Clips).

Il est compatible avec les processeurs Intel sur socket  478, LGA775, LGA1156 et LGA1366 ainsi que les processeurs AMD sur sockets 754, 939, AM2, AM2+, AM3 et 940. Scythe précise que le ventirad peut être positionné de différentes manières suivant la configuration utilisée.

Le Scythe Grand Kama Cross (SCKC-2000) est disponible dès à présent au prix de vente conseillé de 32 € TTC.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page