Refroidissement

V6GT : Cooler Master dévoile un refroidisseur processeur haut de gamme

Il y a quelques jours, le ventirad V6 de Cooler Master a fait son entrée officielle. Le constructeur précise aujourd’hui que seul le V6GT sera commercialisé en France.

Avec cette solution de refroidissement pour processeur, le V6GT, Cooler Master vise le marché au de gamme.

Au programme, nous avons une architecture au format tour avec une base en cuivre électrogalvanisée qui évacue sa chaleur via 6 caloducs de 6 mm (positionnement en V). Ces derniers sont refroidis au travers de 55 ailettes en aluminium de 0,3 mm d’épaisseur par deux ventilateurs de 120 mm à alimentation PWM. Ils disposent d’une vitesse de rotation comprise entre 800 et 2200 RPM pour des nuisances sonores de 15 à 38 dBA.

Ventirad V6GT de Cooler Master
Ventirad V6GT de Cooler Master

Cooler Master souligne que chaque ventilateur profite d’un design particulier au niveau des pales, technologie DynaLoop, afin d’accroître leur espérance de vie (40 000 heures) et le flux d’air.

Le V6GT prend en charge les sockets Intel LGA1366 / 1156 / 775 et AMD AM3/AM2+/AM2. Ses dimensions sont de 131 x 120 x 165 mm. Enfin il s’équipe sur le dessus d’un capot incrusté d’une raie de LED dont la couleur est au choix bleue, rouge ou pourpre grâce à la calendre qui sert de sélecteur.

Le V6GT est attendu pour le mois de juillet au prix public conseillé de 59,90 € TTC

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page