Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad BXTS15A, Intel officialise la prise en charge du LGA 1200
Ventirad Intel BXTS15A
Ventirad Intel BXTS15A

Ventirad BXTS15A, Intel officialise la prise en charge du LGA 1200

Intel fait évoluer son ventirad BXTS15A avec l’annonce de la prise en charge des Core de 10ème génération. L’engin est officiellement compatible avec le socket LGA 1200.

Le géant du logiciel propose un ventirad « maison » nommé BXTS15A. Il a été annoncé lors de l’introduction des sockets LGA 115X. Si Comet Lake-S s’appuie sur une nouveau socket, le LGA 1200, les solutions de refroidissement LGA 115X sont compatibles. Il faut cependant bien faire attention à leur performance car certaines références Core de 10ème génération peuvent avoir des besoins assez musclés.

Ventirad Intel BXTS15A

Intel annonce que la mécanique de son BXTS15A est à la hauteur.  Désormais l’engin prend en charge ce socket. Son packaging évolue afin de le différencier de la première version. Par contre il ne semble pas avoir de changement coté architecture. Il embarque un cœur en cuivre jouant le rôle de la base en contact avec le processeur.

Un ensemble d’ailettes en aluminium disposées de manière circulaire assurent la dissipation de la chaleur. L’air est de son côté propulsé du haut vers le bas à l’aide d’un ventilateur positionné à l’horizontal.  D’un diamètre de 95 mm il turbine entre 1000 et 3850 rpm pour des nuisances sonores entre 25 et 40 dB.

Ce ventirad Intel BXTS15A est disponible aux alentours des 35 €.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*