Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad Fiend Shark : Une nouvelle référence au format Top Flow ?

Ventirad Fiend Shark : Une nouvelle référence au format Top Flow ?

Après Cooler Master, c’est au tour de Deepcool Industries de présenter une nouveauté dédiée au refroidissement de nos processeurs, le Fiend Shark.

Le Fiend Shark un nouveau ventirad pour processeurs Intel et AMD. Il adopte un format Top-Flow, pratique pour proposer en même temps un refroidissement des composants placés autour du socket comme le chipset, les étages d’alimentation ou encore les barrettes mémoire.

Il dispose d’une base en cuivre plaquée de nickel qui évacue sa chaleur au travers d’une multitude d’ailette via deux ensembles de trois caloducs. Toutes les ailettes du dissipateur et les caloducs sont en cuivre plaqué nickel pour éviter l’oxydation et rendre l’ensemble plutôt esthétique.

Ventirad Fiend SharkVentirad Fiend Shark

Le Fiend Shark  est compatible avec les sockets Intel LGA1366/1156/1155/775 et AMD FM1/AM3/AM2+/AM2. Le constructeur propose un cover fan spécial avec une surface en gomme placé au-dessous. L’ensemble affiche des dimensions de 157x156x131mm pour un poids de 1142 grammes. Le ventilateur 140 mm de type Hydro Bearing affiche une vitesse de rotation comprise entre 700 et 1400 rpm pour des nuisances sonores de 18,2 à 32 dBA. La consommation électrique maximale est de 2,04 Watts.

Le Fiend Shark est annoncé au prix de 65 euros TTC, ce qui le positionne comme une solution haut de gamme. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests afin de savoir si le prix est justifié.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad UX200 ARGB Lighting de Thermaltake

UX200 ARGB Lighting, Thermaltake propose du RGB adressable

Thermaltake annonce un nouveau ventirad, l’UX200 ARGB Lighting. Au format tour, il ...

Ventirad Fuma 2 de Scythe

Fuma 2, Scythe annonce du double tour asymétrique

Scythe dévoile une évolution de son ventirad Fuma avec l’annonce du Fuma ...

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet

Dark Rock Slim, Be Quiet promet silence et refroidissement, détails et prix

Be Quiet vient d’officialiser un nouveau ventirad, le Dark Rock Slim. Au ...