Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad Forza 85, Cougar vise le haut de gamme
Ventirad Forza 85
Ventirad Forza 85

Ventirad Forza 85, Cougar vise le haut de gamme

Cougar complète son catalogue de ventirad avec l’annonce du Forza 85. Ce dissipateur se positionne sur le haut de gamme cependant nous n’avons pas de tarif pour le moment.

De type tour, ce Forza 85 est un ventirad à l’architecture assez classique. Il se présente avec des dimensions de 135 mm x 110 mm pour une hauteur de 160 mm et un poids de 1,16 kg.

Ventirad Forza 85

Sa structure s’appuie sur une base en cuivre évacuant sa chaleur à l’aide de six caloducs en cuivre vers un empilement de 50 ailettes en aluminium. L’ensemble s’accompagne sur le haut d’une plaque en aluminium brossé accompagnée de capuchons au niveau des terminaisons des caloducs.

Forza 85, que savons-nous ?

Tout ce petit monde profite d’un ventilateur PWM de 120 mm. A noter que coté ventilation le ventirad est capable d’accueillir deux ventilateurs de 120 mm en mode Push Pull. La structure est légèrement décalée sur le côté afin de libérer de l’espace au niveau des emplacements mémoire. Le but est de limiter les incompatibilités avec les modules mémoires haut.

Le ventilateur livré en bundle est un Vortex MHP120 dont la vitesse se situe entre 600 et 2 000 tr / min. A plein régime il assure un débit d’air de 82,48 CFM pour une pression statique de 4,24 mm de H2O et des nuisances sonores de 31,68 dBA.

Enfin il prend en charge la majorité des sockets Grand public dont les LGA1700, AM4 et LGA1200..

Un commentaire

  1. La conception semble bancale avec d’un côté un excès de caloducs et de
    l’autre un ventilateur peu efficace ce qui devrait à priori avoir un
    impact défavorable pour la compétitivité de l’ensemble bien que le
    tarif ne soit pas communiqué.

    Par ailleurs, les rendus 3D proposés ne semblent pas indiquer
    l’existence d’un réel produit…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*