Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad Freezer Pro pour carte graphique

Ventirad Freezer Pro pour carte graphique

La majorité des cartes graphiques utilisent un système de refroidissement préconisé par le constructeur. Celui-ci est bien évidemment conçu pour assurer une dissipation thermique correcte mais par forcement avec un silence de fonctionnement acceptable.

A ce sujet nos confrères de 59Hardware viennent de mettre en ligne un dossier sur le ventirad Graphic Freezer Pro. Silence, bonne performance et facilité de montage semble être de la partie.

Graphic Freezer pro

Les refroidisseurs de carte vidéo seront toujours le sujet récurent car souvent ils n’assurent que le strict minimum : refroidir correctement mais bien souvent au détriment de nos délicates oreilles… Mais il faut pourtant l’admettre, la tâche n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît tant les contraintes sont élevées, les calories à dissiper sont de plus en plus élevées, par contre la place disponible reste toujours la même. Cette dernière est liée à l’utilisation du Sli ou du Crossfire ou non. Dans l’affirmative, tout doit rentrer dans 3 cm maxi..

Pour lire c’est ici : Test de Graphic Freezer Pro

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad AK620 de DeepCool

Test AK620 de DeepCool, un imposant ventirad double tour

Deepcool propose avec son AK620 un ventirad double tours équipé de 2 ventilateurs. Nous l’avons mis à l’épreuve. Est-il performant et silencieux ?

Ventirad NH-U12A Chromax.black de Noctua

Noctua lance son NH-U12A en édition chromax.black

Noctua continue d’étoffer sa gamme de ventirads « noirs » avec l’annonce du NH-U12A Chromax.black. Nous retrouvons une solution au style racé affichant une robe « Full Black ».

GeForce RTX 2060 6 Go Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2060 12 Go, la solution de Nvidia pour s’attaquer à l’entrée de gamme d’AMD

Nvidia semble décidé à proposer une GeForce RTX 2060 12 Go afin de contrer l’offre entrée de gamme d’AMD basée sur Navi 23