Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad Katana 5, Scythe vise le petits prix
Ventirad Katana 5 de Scythe
Ventirad Katana 5 de Scythe

Ventirad Katana 5, Scythe vise le petits prix

Scythe dévoile sa quatrième évolution de son ventirad Katana. Ce ventirad au format tour est annoncé sous la barre des 25 € HT.

Au format Tour, nous retrouvons un ventirad au design asymétrique compatible avec l’ensemble des cartes mères et module mémoire du marché. Il demande 135 mm de hauteur pour prendre place dans un boitier.  Scythe met également en avant sa deuxième génération du système de montage facile (E.C.M.S) et l’utilisation d’un ventilateur Kaze Flex de 92 PWM. Son cadre s’accompagne de tampon amortisseur de vibration.

Ventirad Katana 5 de Scythe

Katana 5, de l’asymétrique

Ce Katana de 5 génération conserve l’ADN de cette famille. Avec son nouveau design asymétrique il renforce sa compatibilité. Elle touche l’ensemble des composants de la carte mère et les modules de mémoire. Ses trois caloducs cuivre nickelé assurent le transfert de la chaleur de la base vers les ailettes en aluminium.

Ventirad Katana 5 de Scythe

Le Kaze Flex 92 mm PWM est annoncé avec une durée de vie de 120 000 heures. Sa vitesse est calibrée entre 300 à 2 300 tr / min pour des nuisances sonores entre 7,3 à 28,83 dBA et un débit d’air de 11,46 à 83,04 m³ / h.

Ventirad Katana 5 de Scythe

Enfin le Katana 5 est proposé avec des clips de montage Push-Pin (Intel) déjà préinstallés. L’installation sur une carte mère AMD est également simple. Le système de montage Easy Clip (ECMS) assure la prise en charge des sockets Intel LGA775, LGA115X et LGA1366 ainsi que les supports des AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1, FM2, FM2 + et AM4 chez AMD.

Ce ventirad Scythe Katana 5 est annoncé à 23,50 € HT.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Une petite coquille s’est glissée : “ainsi que les supports des AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1, FM2, FM2 + et AM4 chez Intel”. C’est AMD et non pas Intel 😉

    Merci pour l’article.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Scythe SCY-920S

Ventirad SCY-920S Scythe vise l’entrée de gamme avec du « Direct Touch »

Scythe propose au travers du SCY-920S, un nouveau ventirad Tour. Son architecture ...

Ventirad Shuriken 2 SCSK-2000 de Scythe

SCSK-2000, Scythe annonce du Top Flow compact pour les Mini-PC

Scythe vient d’annoncer le Shuriken 2 SCSK-2000, un ventirad Top Flow à ...

Ventirad Scythe Fuma 2

Scythe Fuma 2, du double tour pour processeur exigeant

Scythe annonce la disponibilité de son ventirad Fuma 2. Ce dissipateur thermique ...