Accueil / Gaming / Ventirad NEOIllusion, une télécommande pour gérer l’éclairage du radiateur
Ventirad NEOIllusion de LEPA
Ventirad NEOIllusion de LEPA

Ventirad NEOIllusion, une télécommande pour gérer l’éclairage du radiateur

Lepa, une filiale d’Enermax concrétise un concept présenté lors du Computex 2016, le NEOIllusion. Ce ventirad unique, par sa technologie de rétroéclairage, est annoncé pour le fin du mois.

Ventirad NEOIllusion de LEPA

Il a fallu 6 mois pour conclure ce projet. Le NEOIllusion est désormais opérationnel pour une commercialisation.

NEOIllusion, une télécommande pour piloter l’éclairage

Il s’agit d’un ventirad tour équipé d’un rétroéclairage original. Il ne touche pas son ventilateur, ce qui est aujourd’hui le procédé mais son radiateur. Le constructeur intègre en latéral des bandes LED entre les ailettes en aluminium. Il s’agit de la même technologie que celle déployée au cœur du boitier Ostrog ADV. Elle permet d’avoir un éclairage diffus pour un visuel améliorer.

Ce n’est pas tout puisque l’engin s’accompagne d’une télécommande. D’une portée de 3 mètres, elle permet de piloter l’éclairage avec à la clé différentes couleurs et plusieurs effets.

Ventirad NEOIllusion de LEPA

Pour revenir au ventirad en lui-même, il s’agit d’une solution tour exploitant quatre caloducs de 6 mm en contact direct avec le processeur.

Ventirad NEOIllusion de LEPA

Son design dit « mince » offre une plus importante compatibilité avec l’usage de barrettes hautes. Le flux d’air est assuré par un ventilateur PWM à la vitesse de rotation comprise entre 600 et 1800 rpm. Elle peut être réduite entre 400 et 1000 rpm pour favoriser le silence. Enfin l’engin est annoncé avec une dissipation thermique maximale de 200 Watts, soit de quoi faire face à des forts besoins en refroidissement.

Ventirad NEOIllusion de LEPA

Ce ventirad NEOIllusion sera disponible à partir de la fin du mois de novembre. Le constructeur n’indique aucun tarif pour le moment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*