Refroidissement

Ventirad SnowStorm, Gelid propose du format tour avec caloducs à 20 €

GELID lance un ventirad processeur à petit prix, le “SnowStorm”. Au format tour, il dispose de plusieurs caloducs, d’un ventilateur de 92 mm et prend en charge une vaste gamme de sockets.

Ventirad SnowStorm de Gelid

Le SnowStorm est un dissipateur thermique en charge de refroidir le processeur d’un PC. Son action passe par l’adoption d’un format dit « tour » où une base évacue la chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium via trois caloducs profitant de la technologie HDT (ils sont en contact direct avec le processeur). L’ensemble est épaulé d’un ventilateur PWM de 92 mm (900 – 2200 rpm).  Le SnomStorm appartient à la famille Silent du constructeur ce qui devrait rassurer sur ses nuisances sonores. Sur ce point, la fiche technique avance un niveau sonore compris entre 10 et 24,1 dBA selon le niveau de charge.

Il se présente avec des dimensions de 102 x 73,1 x 138 mm pour un poids de 372 grammes. Soulignons que son design est spécifique afin d’améliorer le passage de l’air dans ses entrailles.

Le SnowStorm est annoncé aux alentours de 20 € avec une garantie de cinq ans. Il prend en charge les sockets Intel LGA 775, 1150, 1155, 1156, 1366 et AMD AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1, FM2 et FM2 .

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page