Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Spartan 3 Pro, Spartan 3 LT et Fera 3, trois nouveaux ventirads SilentiumPC
Ventirads Spartan 3 Pro, Spartan 3 LT, Fera 3
Ventirads Spartan 3 Pro, Spartan 3 LT, Fera 3

Spartan 3 Pro, Spartan 3 LT et Fera 3, trois nouveaux ventirads SilentiumPC

SilentiumPC enrichit son catalogue de ventirad avec trois nouveautés, les Spartan 3 Pro, le Fera 3 et le Spartan 3 LT.

Ces trois ventirads sont de type tour avec une architecture profitant de caloducs en cuivre en charge de transférer la chaleur de la base vers un ensemble d’ailette en aluminium. L’ensemble d’accompagne d’un ventilateur afin d’assurer un flux d’air.

Ventirad  Fera 3

Le Fera 3 affiche des dimensions de 125mm x 53mm pour une hauteur de 155 mm. Il bénéficie de quatre caloducs de 6mm tandis que son ventilateur de 120 mm s’accompagne d’une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1600 TPM pour des nuisances sonores comprises entre 8 et 15 dBA. Il est annoncé avec une dissipation thermique maximale de 180 Watts. Son positionnement tarifaire se situe aux alentours de 25,90 $.

Les Spartan 3 Pro et 3 LT sont très similaires. Ils se présentent avec des dimensions de 110 mm x 52 mm pour une hauteur de 135 mm. Le ventilateur est une solution de 100 m dont la vitesse de rotation est comprise entre 800 et 2000 rpm pour des nuisances sonores comprises entre 8,9 et 21 dBA. Le Spartan 3 LT est une version « lite » du Pro. Ceci concerne les caloducs avec quatre unités pour le Spartan 3 Pro contre 2 pour le Spartan 3 LT. Cotés tarifs, ils se situent aux alentours de 22 et 16,5 $.

Voici le détail.

Ventirads Spartan 3 Pro, Spartan 3 LT, Fera 3 / Données techniques

A noter que le Fera 3 est l’unique solution prenant en charge les sockets LGA2011 et 2011 V3.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad AK620 de DeepCool

Test AK620 de DeepCool, un imposant ventirad double tour

Deepcool propose avec son AK620 un ventirad double tours équipé de 2 ventilateurs. Nous l’avons mis à l’épreuve. Est-il performant et silencieux ?

Ventirad NH-U12A Chromax.black de Noctua

Noctua lance son NH-U12A en édition chromax.black

Noctua continue d’étoffer sa gamme de ventirads « noirs » avec l’annonce du NH-U12A Chromax.black. Nous retrouvons une solution au style racé affichant une robe « Full Black ».

Ventirad BlackFrore de GELID

BlackFrore, un ventirad “Tour” équipé de la technologie HDC sous la barre des 14 €

Le BlackFrore est un ventirad positionné sur l’entrée de gamme. Affiché sous la barre des 14 €, il promet de refroidir un processeur AMD ou Intel.