Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad Swirl IV, Spire propose un format tour en tourbillon
Ventirad Swirl IV de Spire

Ventirad Swirl IV, Spire propose un format tour en tourbillon

Spire dévoile sa quatrième génération de ventirad processeur Swirl. Comme le nom le laisse deviner, l’engin propose un design peu banal avec des ailettes en tourbillon.

Ventirad Swirl IV de Spire

Le Swirl IV est un système de refroidissement pour processeur. Ce ventirad est au format tour mais avec un design très particulier puisque l’ensemble des ailettes en aluminium adopte une forme enroulée laissant au centre du dispositif un tube où est placé un ventilateur à flux latéral. Ce dernier ne pousse par l’air par l’avant mais sur les côtés afin de refroidir la structure en tourbillon. La base est connectée à l’ensemble à l’aide de trois caloducs en cuivre nickelé de 8 mm de diamètre.

Ventirad Swirl IV de Spire

Le Swirl IV a une dissipation thermique maximale de 130 Watts  et s’accompagne de fixations compatibles avec tous les types de sockets de CPU modernes. Il se présente avec des mensurations de 131 mm x 125 mm x 62 mm pour un poids de 690 gramme. Son ventilateur propose une vitesse comprise entre 600 et 2000 RPM pour des nuisances sonores maximale de 26 dBA.

Garanti 5 ans, le Swirl IV est annoncé à 65 dollars US.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*