Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad The Heart, du lourd pour refroidir son processeur et son GPU
Ventirad The Heart de MonsterLabo
Ventirad The Heart de MonsterLabo

Ventirad The Heart, du lourd pour refroidir son processeur et son GPU

MonsterLabo est à l’origine d’un imposant pour ne pas dire très imposant ventirad The Heart . Il assure le refroidissement d’un processeur mais pas seulement, explication.

En matière de refroidissement silencieux MonsterLabo propose le Heart. Cette solution présente dans le boitier The First présenté en février 2018 est désormais proposé en tant que ventirad autonome. Il s’adresse cependant à plus aventuriers car sa mise en place dans un boitier n’est pas simple.

The Heart, détails

Ventirad The Heart de MonsterLabo

Avec des dimensions de 200 x 185 x 265 mm et un poids de trois kilogrammes, il demande de l’espace, beaucoup d’espace. En contrepartie il promet de refroidir passivement un processeur mais aussi le GPU d’une carte graphique.

Son architecture propose non pas une mais deux bases reliées à des ensembles d’ailettes en aluminium à l’aide de multiples caloducs. Il décroche probablement le titre du plus gros et imposant ventirad du marché grand public.

Son installation demande beaucoup de prudence. Sa compatibilité est limitée. Il ne prend pas en charge tous les GPU car cette puce doit être positionnée à un endroit précis pour être connectée à la base. Nous n’avons pour le moment aucune information sur cette question ni sur ses performances de refroidissement. Intégré dans le boitier The First, nous savons seulement que le système accepte au maximum un TDP de 100 Watts coté processeur contre 120 W pour le GPU.

The « First » de MonsterLabo, du passif pour le duo Core i7-8700K et GTX 1080

The Heart est disponible en noir ou blanc au prix de 180 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad AMD Wraith Prism

Ventirad AMD Wraith Prism, des clichés dévoilent une évolution de l’architecture

AMD est susceptible de faire évoluer son ventirad « maison » le Wraith Prism. ...

NH-L9a-AM4 chromax.black

NH-L9a-AM4 chromax.black, Noctua vise les configurations Ryzen HTPC et SFF

Noctua annonce une édition 100% noire de ventirad Ultra-compact NH-L9a-AM4.  Proposé sous ...

Ventirad A500 de Corsair

A500 de Corsair, le test complet

Après de nombreuses années d’absence, Corsair est de retour sur le segment ...