Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirad True Spirit 90 Direct, Thermalright annonce du Direct Touch
Ventirad Thermalright True Spirit 90 Direct

Ventirad True Spirit 90 Direct, Thermalright annonce du Direct Touch

Thermalright décide de revoir la prestation de ses ventirads entrée de gamme avec l’annonce du True Spirit 90 Direct. L’engin bénéficie de la technologie « Direct Touch » et s’accompagne d’un ventilateur de 90 mm. Son design est travaillé avec la présence d’une plaque supérieure de couleur noire.

Le True Spirit 90 Direct est un ventirad tour relativement compact. Il se caractérise par des dimensions de 104 x 77 mm pour une hauteur de 122 mm. Son architecture bénéficie de trois caloducs de 6 mm en charge de transporter la chaleur de la base vers les ailettes en aluminium. Ils ont la particularité d’être en contact direct avec le processeur, une technologie réservée généralement au segment milieu ou haut de gamme.

True Spirit 90 Direct, finition et compatibilité

A cela s’ajoute un travail sur la finition avec une plaque supérieure noire. Il n’y a cependant pas de capuchon au niveau des terminaisons des Heatpipes. Le passage de l’air est entretenu par un ventilateur PWM de 90 mm. Solidaire de l’ensemble à l’aide de cintres, il propose une vitesse de rotation comprise entre 800 et 2000 rpm pour des nuisances sonores entre 21 et 27 dBA et un débit d’air entre 15,75 et 39,36 CFM.

Ce True Spirit 90 Direct s’accompagne d’un système de fixation compatible avec de nombreux sockets du marché. Chez Intel nous avons droit à une prise en charge des LGA 775, 1150, 1151, 1155, 1156 et 1366 contre de l’AM2, AM2+, AM3, AM3+, AM4, FM1, FM2 et FM2+ chez AMD. Il est désormais référencé sur le site de Thermalrigh cependant aucun tarif n’est encore annoncé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Thermalright Forst Spirit 140

Forst Spirit 140, Thermalright propose de l’imposant et du coloré

Thermalright complète son offre en ventirad avec l’arrivée du Forst Spirit 140. ...

Ventirad ID-Cooling SE-224-XT

Ventirad SE-224-XT, du Direct Touch sous la barre des 33 € !

ID-COOLING annonce le SE-224-XT.  Cette référence dévoile un ventirad tour positionné sous ...

Ventirad Zalman CNPS20X

Ventirads CNPS20X et CNPS17X, Zalman annonce du RGB et du R.D.T.H

Zalman met à jour son catalogue de ventirad avec l’annonce des CNPS20X ...