Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Ventirads CNPS20X et CNPS17X, Zalman annonce du RGB et du R.D.T.H
Ventirad Zalman CNPS20X
Ventirad Zalman CNPS20X

Ventirads CNPS20X et CNPS17X, Zalman annonce du RGB et du R.D.T.H

Zalman met à jour son catalogue de ventirad avec l’annonce des CNPS20X et CNPS17X. Ces solutions mettent en avant du RGB et du RDTH contraction du Reverse Direct Touch Heatpipe.

Les CNPS20X et CNPS17X sont des dissipateurs thermiques pour processeur issus d’une architecture commune. Dans les deux cas nous avons un ou deux empilements d’ailettes en aluminium et cuivre, l’usage de caloducs et la présence d’un Direct Touch inversé. Ce contact direct avec les heatpipes concerne non pas le processeur mais le haut de la structure de la base. L’objectif est cependant le même, optimiser les transferts de chaleurs. Le ventilateur et les deux ventilateurs proposent un cadre noir mettent en avant une structure en croix en plastique transparent. Elle permet au RGB de s’exprimer en évitant les effets de lumière ponctuelle. Le but est d’avoir un rendu homogène de la lumière.

Le CNPS17X est un ventirad Tour tandis que le CNPS20X se présente avec un format double tour.  Tous deux ont l’originalité de proposer au centre de leur tour d’ailette des versions en cuivre.  Refroidisseurs comportent une petite quantité d’ailettes en cuivre pur en plus des ailettes en

Ventirads CNPS20X et CNPS17X, détails

Le ventilateur RGB exploite la technologie Dual Blade Impeller. Elle prend la forme de pales de différentes longueurs.  Sa vitesse de rotation varie entre 800 et 1 500 tours / minute. A plein régime il assure un débit d’air de 63 CFM pour des nuisances sonores de 28 dBA.

Leur bundle s’accompagne d’un tube de pate thermique ZM-STC8 et de fixations pour les sockets AM4, LGA115x et LGA2066. Le CNPS17X est annoncé avec une dissipation thermique de 200 Watts. Il affiche des dimensions de 140 x 100 mm pour une hauteur de 160 mm. Le CNPS20X se vente d’une dissipation thermique de 300 Watts mais se veut aussi plus important. Ses dimensions sont de 172 x 140 mm pour une hauteur de 165 mm.

Le positionnement vise le haut de gamme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Thermalright Forst Spirit 140

Forst Spirit 140, Thermalright propose de l’imposant et du coloré

Thermalright complète son offre en ventirad avec l’arrivée du Forst Spirit 140. ...

Ventirad ID-Cooling SE-224-XT

Ventirad SE-224-XT, du Direct Touch sous la barre des 33 € !

ID-COOLING annonce le SE-224-XT.  Cette référence dévoile un ventirad tour positionné sous ...

Ventirad Scythe SCY-920S

Ventirad SCY-920S Scythe vise l’entrée de gamme avec du « Direct Touch »

Scythe propose au travers du SCY-920S, un nouveau ventirad Tour. Son architecture ...