Refroidissement

Ventirads IS-30 series, ID-Cooling propose du Top Flow Low Profil

Un ensemble dans la hauteur ne dépasse pas les 30 mm

ID-Cooling lève le voile sur sa gamme de ventirad Low Profil IS-30 series. Elle se compose de deux solutions dont la hauteur ne dépasse pas les 30 mm.

L’idée avec cette famille IS-30 series est de proposer des dissipateurs thermiques compact à faible hauteur afin de s’adresser aux environnements à l’espace compté.

Ventirad IS-30A d'ID-Cooling
Ventirad IS-30A d’ID-Cooling

L’approche est d’adopter un format Top Flow c’est-à-dire que le ventilateur est en position horizontale. Il pousse l’air du haut vers le bas créant ainsi un flux pouvant profiter aux différents éléments entourant le socket.

La gamme se compose de l’IS-30i (versions aluminium ou full black) pour les sockets Intel LGA1700 et LGA1200/115x et l’IS-30A (versions aluminium ou full black) pour les sockets AM5 et AM4.

L’architecture utilise une base en cuivre évacuant sa chaleur à l’aide de quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètres vers de multiples ailettes en aluminium en position verticale. L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur de 92 mm de faible épaisseur en position horizontale. Il turbine entre 800 et 3 600 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 40 CFM et une pression statique de 2,2 mm H2O avec des nuisances sonores comprises entre 17 à 35,8 dBA selon son niveau de sollicitation.

L’ensemble aux dimensions de 94 x 94 x 30 mm est annoncé avec une dissipation thermique maximale de 100 Watts.

Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page