Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Watercooling AIO, Asetek dévoile en vidéo leur fabrication
Asetek

Watercooling AIO, Asetek dévoile en vidéo leur fabrication

Asetek propose dans une vidéo de découvrir son arrière-boutique, c’est-à-dire les différents processus nécessaires à la fabrication d’un système de Watercooling AIO.

Watercooling AIO Asetek

Sur le segment du refroidissement, l’Aircooling à aujourd’hui un concurrent de taille, le Watercooling. Ceci a été possible grâce à la démocratisation des systèmes dits « clé en main », les Watercooling AIO. Ces solutions ne demandent aucune connaissance particulière hormis un peu de patience pour leur mise en place sachant qu’un radiateur a besoin d’être fixé dans le boitier. L’utilisateur a ainsi accès au refroidissement liquide sans aucune contrainte puisque qu’avec un circuit serti et fermé, il n’y a aucun entretien particulier à apporter.

En dehors des performances, le plus important niveau d’exigence de ce type de système touche à l’étanchéité car le liquide et le matériel informatique ne font pas bon ménage.

Dans cette vidéo, Asetek dévoile quelques étapes dans la conception d’un Watercooling. L’intervention humaine est présente à tous les niveaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*