Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Watercooling : Le retour de Thermaltake avec les BigWater A80 et 760 Plus

Watercooling : Le retour de Thermaltake avec les BigWater A80 et 760 Plus

Le marché du WaterCooling continue d’intéresser de plus en plus de constructeurs. Après Cool IT, Corsair et Antec, c’est au tour de Thermaltake de proposer un nouveau système  watercoolé clé en main, le BigWater A80.

Watercooling Thermaltake BigWaterA80 et 760 PlusLe BigWater A80 s’attaque directement aux offres concurrentes. Nous retrouvons une solution simple d’utilisation (bon marché ?) afin de démocratiser le WaterCooling dans un PC. Il est question d’un dispositif clé en main. Selon le constructeur, qui a fait sa présentation lors du Computex, il répond aux critères de qualité d’un Système de refroidissement liquide, avec de hautes performances de refroidissement, un design compact et  une facilité d’installation/d’évolution. Le schéma proposé utilise un circuit fermé et scellé permettant d’éviter toute fuite de liquide en ne nécessitant que peu d’entretien. Pour le moment, les données techniques ne sont pas encore disponibles tout comme son tarif.

En parallèle Thermaltake dévoile également le BigWater 760 Plus. Il s’agit d’un système de watercooling comportant une pompe silencieuse, un ventilateur de 120 mm à LED (vitesse comprise entre 1600 et 2400 rpm) et un réservoir d’eau. L’ensemble prend place dans un châssis utilisant deux emplacements 5,25 pouces. Le BigWater 760 Plus s’adresse aux amateurs avertis. La pompe P500 assure un volume de transfert de 500 L / H tandis que les tubes 3/8 sont réactifs aux UV. Là encore, le constructeur n’indique pas de date de disponibilité, ni de tarif.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*