Accueil / Actualités / Composants / Refroidissement / Wraith Ripper, AMD et Cooler Master unis pour un « Méga » Ventirad RGB
Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master
Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

Wraith Ripper, AMD et Cooler Master unis pour un « Méga » Ventirad RGB

AMD et Cooler Master se sont rapprochés afin de concevoir un ventirad spécifique pour la prochaine génération de Ryzen Threadripper, le Wraith Ripper.

AMD va faire évoluer sa gamme de processeur HEDT Ryzen Threadripper avec le lancement des Ryzen Threadripper 2. La gamme mettre en vedette une vitrine. Elle proposera 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques. Si les performances seront de la partie, il va falloir assurer son refroidissement. Son enveloppe thermique est annoncée à 250 Wats. Sur cette question AMD a travaillé avec plusieurs partenaires dont Cooler Master.

Cette collaboration va donner naissance au Wraith Ripper. Il s’agit méga ventirad capable de dissiper la chaleur de ces Threadripper 2 et en particulier de sa vitrine. Elle sera peut-être nommée Ryzen Threadripper 2990X.

Ryzen Threadripper 2990X, un monstre de puissance, benchmarks !

Wraith Ripper, un ventirad massif

Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

L’engin embarque la technologie RGB adressable. Cooler Master précise que la conception permet de proposer une compatibilité « totale » avec les barrettes mémoire hautes. Les données techniques sont encore à préciser mais plusieurs choses sont connues.

Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

Plusieurs caloducs vont transporter la chaleur vers deux ensembles d’ailettes assurant la dissipation thermique. Nous sommes en présence d’un ventirad double tour. Au centre est logé un ventilateur de 120 mm assurant le passage de l’air. La finition profite d’une robe travaillée sur la base, le haut et en latéral.

Ce Wraith Ripper sera vendu séparément. AMD et Cooler Master ne proposant pas plus de détail en particulier le prix.  Il est certain que les informations vont se multiplier à l’approche du lancement des Ryzen Threadripper 2 prévu pour le troisième trimestre 2018.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pourquoi n’avoir tout simplement pas fait un AIO. parce que un ventirad c’est cool, mais si ça pèse 2kilos, ça va bien tirer sur la carte mère. je suis plus trop fan de ce genre de solution. surtout pour les grosses dissipations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Silver Arrow TR4 de Thermalright

Silver Arrow TR4, Thermalright s’adresse aux puces Ryzen Threadripper

Thermalright vient d’annoncer une variante TR4 de son ventirad Silver Arrow. Cette ...

Souris gaming CM310 de Cooler Master

CM310, Cooler Master dévoile sa souris gaming RGB sous la barre des 30 €

Cooler Master vient d’annoncer une nouvelle souris gaming, la CM310. Equipée d’un ...

MasterLiquid ML360R RGB de Cooler Master

MasterLiquid ML360R RGB, Cooler Master passe à la vitesse supérieure

En matière de Watercooling clé en main Cooler Master vient d’annoncer le ...