Refroidissement

Wraith Ripper, Cooler Master s’attaque au Ryzen Threadripper 2990WX

Suite à la commercialisation de la nouvelle vitrine d’AMD, le Ryzen Threadripper 2990WX, Cooler Master annonce son ventirad Wraith Ripper.

Ce Wraith Ripper a la particularité d’incarner le ventirad officiel de cette deuxième génération de processeur Ryzen Threadripper. Fruit d’un partenariat avec AMD, il dispose d’une mécanique permettant de faire face à des puces au TDP de 250 Watts.

L’engin se positionne sur le haut de gamme. Il dispose d’une architecture à double tours et profite de sept caloducs. Ils sont en charge de transporter la chaleur de la base vers les deux tours d’ailettes en aluminium. L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur MasterAir Pro de 120 mm dissimulé au centre du système.

Ventirad Wraith Ripper de Cooler Master

Wraith Ripper, compatibilité, RGB et prix

Cooler Master promet un montage rapide et précise un design compatible avec des modules mémoire de 44 mm de hauteur.

La robe du ventirad profite du RGB (adressable). Il touche le cadre mais également le logo AMD Ryzen Threadripper du dessus. Il est possible de personnaliser la vitesse, la couleur et le mode d’éclairage de chaque LED grâce au contrôle d’éclairage intégré.

Le Wraith Ripper sera disponible à partir du 27 septembre 2018 en Europe. Il est annoncé au prix conseillé de 119 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce qui me gène dans ce concept c’est que l’air frais aspiré d’un côté se réchauffe et est pulsé chaud au travers des ailettes opposées du dissipateur comme les caloducs ne sont pas croisés il y a de fortes chances qu”on obtienne une dissymétrie du refroidissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page