Si Lian Li a opté pour de l’incurvé motorisé, Xigmatek dévoile un prototype d’affichage aussi imposant qu’original pour un système de refroidissement AIO. Conçu pour s’attacher directement au Waterblock via un support rotatif façon bras articulé, il peut être orienté aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.
Cette affichage a des dimensions généreuses au point de couvrir toute la largeur d’une carte mère ATX classique. L’expérience visuelle est du coup unique et inédite. Il affiche en temps réel des données système essentielles comme la température du CPU et du GPU, la vitesse des ventilateurs, la fréquence des cœurs ou encore des graphes de performances. Il prend également en charge l’affichage d’images personnalisées ou de GIF animés, pour les utilisateurs souhaitant donner une identité visuelle forte à leur machine.
Bien que le firmware soit encore en phase de développement, notamment pour optimiser la latence et l’étalonnage des couleurs, les premiers tests montrent déjà une bonne fluidité d’affichage et un écran tactile réactif.
Une signature visuelle

Avec ce panneau surdimensionné, Xigmatek dit adieu aux petits écrans OLED logés sur le des Waterbock et des logiciels à explorer sur le bureau. Ce module transforme l’intérieur du PC en un véritable tableau de bord interactif.
Dans la foulée, Xigmatek a également présenté ses nouveaux boîtiers Alphard, déclinés en versions Digital, Pro et Pro Max. Chacun embarque des écrans LCD de différentes tailles, intégrés directement au châssis.
Source : TechPowerUp