Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / ASUS dévoile l’adaptateur MoCA COAX-Ethernet MA-25 pour exploiter le potentiel de sa connexion fibre
MA-25
MA-25

ASUS dévoile l’adaptateur MoCA COAX-Ethernet MA-25 pour exploiter le potentiel de sa connexion fibre

ASUS dévoile l’adaptateur MA-25 Coax-to-Ethernet MoCA. L’idée est simple pour profiter de sa connexion fibre toute neuve 😊.

L’appareil utilise un câblage coaxial préexistant dans une maison pour assurer une connexions Internet filaires et sans fil. Il est promis un débit stable et une transmission protégée des données . L’adaptateur permet d’exploiter le câblage normalement réservé à la télévision pour construire un réseau MoCA dans des endroits où les murs sont épais et à plusieurs étages fatales aux réseaux sans fil.

Nous retrouvons une mécanique capable d’assurer un débit maximal  de 2,5 Gbit/s. La fonction MoCA Protected Setup (MPS) permet d’ajouter en toute sécurité des périphériques au réseau en appuyant sur un bouton. Il s’agit en gros de la même approche que le populaire WPS pour les réseaux sans fil.  L’installation est normalement facile avec un montage sans outil.

Le MA-25 dispose de quatre trous de montage et peut être connecté à un routeur WiFi à proximité pour étendre sans fil un réseau domestique tout en réduisant la gestion des câbles Ethernet.

Environnement.

Le boîtier extérieur du MA-25 est composé à 69 % de plastique recyclé post-consommation. Son emballage utilise du papier certifié Forest Stewardship Council (FSC). A noter que vide, la boîte est conçue pour permettre d’organiser des câbles.

Le communique de presse ne précise aucun tarif.

9 plusieurs commentaires

  1. Le boitier fait peu être le taf,quand n’est -il de la connexion en amont si celle ci est mauvaise?
    Quelle résultat pouvons nous attendre d’un t-elle boitier.?

  2. Une relecture du texte serait bien venue pour en faciliter la compréhension…
    Qui dispose d’un câblage intégré coax a domicile ?

  3. Moi, j’aimerais bien savoir si cela fonctionne comme le CPL sur câble électrique ou si ça ne fonctionne que sur un câblage “abandonné”
    Et s’il y a plusieurs prises sur “l’artère coax”?
    Faut il déconnecter l’antenne ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*