Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / CES 2019 : Netgear introduit le Wi-Fi 6 sur son système Orbi mais pas seulement
Wi-Fi Orbi Mesh de Netgear
Wi-Fi Orbi Mesh de Netgear

CES 2019 : Netgear introduit le Wi-Fi 6 sur son système Orbi mais pas seulement

Communiqué de presse

Netgear, constructeur leader d’équipements réseau pour le jeu en ligne, la maison intelligente et les petites et moyennes entreprises, voit plusieurs de ses nouveaux produits récompensés par le prix de l’innovation CES 2019. Ceux-ci sont visibles au salon CES qui se tient en ce moment à Las Vegas, aux Etats-Unis d’Amérique, du 8 au 12 janvier 2019.

Parmi les lauréats il y a notamment le tout nouveau tableau intelligent Meural 3.0. Par ailleurs, NETGEAR annonce l’ajout du Wi-Fi 6, c’est à dire le 802.11ax, sur ses systèmes Mesh Orbi afin de répondre aux exigences de performances soutenues des maisons modernes. La sécurité reste au cœur des priorités avec l’arrivée d’Armor Cybersecurity.

 Meural Generation 3.0

 Meural Generation 3.0 de Netgear

Meural combine le meilleur de l’art, de la technologie et du design pour créer des produits qui donnent vie à chaque coup de pinceau et chaque photo. Meural Canvas est le premier tableau connecté intelligent qui rend les images aussi réalistes que les originaux. Prochainement disponible, la troisième génération de toile numérique Meural sera la première à avoir été conçue par NETGEAR, suite à l’acquisition de Meural en août 2018. Avec NETGEAR aux commandes, Meural Generation 3.0 Canvas se déclinera en quatre modèles de cadres différents et sera proposé en deux tailles : le modèle emblématique de 27 pouces et le nouveau, plus petit, d’une taille de 21,5 pouces. Cette nouvelle génération apporte une vague d’améliorations sans précédent que ce soit au niveau du matériel, des logiciels ou encore du contenu. Grâce à son produit phare, la toile d’art intelligente ‘Meural Canvas’, Meural ambitionne d’introduire une nouvelle forme d’art visuel dans nos salons au quotidien. Il sera servi par une bibliothèque de plus de 30 000 images issues de musées, mais aussi des épreuves d’artistes et des visuels de partenaires de contenu en provenance du monde entier.

Nighthawk 5G Mobile Hotspot

Nighthawk 5G Mobile Hotspot de Netgear

Le Nighthawk 5G Mobile Hotspot est le premier appareil mobile 5G à ondes millimétriques normées au monde, disponible exclusivement sur le réseau américain AT&T Mobile 5G.  Le hotspot mobile 5G bénéficie du leadership et de l’expertise de NETGEAR dans le domaine des hotspots mobiles. Il utilise pour ce faire le modem Snapdragon X50 5G de Qualcomm, le premier modem 5G-NR commercial au monde.

Orbi ajoute le Wi-Fi 6 et Armor Cybersecurity à son offre

Wi-Fi Orbi Mesh

Le système Wi-Fi Orbi, maintes fois récompensé, embarquera bientôt la sixième génération de Wi-Fi, le 802.11ax ou Wi-Fi 6.  Cette puissante combinaison établira de nouveaux standards de performance pour les systèmes Wi-Fi Mesh et permettra de garantir des débits Internet gigabit soutenus en Wi-Fi dans toute la maison.

Les performances des systèmes Wi-Fi Orbi Mesh, leaders sur le marché, sont améliorées par l’ajout du 1024 QAM avec un backhaul Wi-Fi 6 4×4, augmentant ainsi les vitesses, la couverture et la capacité de la liaison sans fil dédiée entre le routeur Orbi et ses satellites.

Avec un processeur quatre cœurs avancé signé Qualcomm, le système Orbi équipé du Wi-Fi 6 prendra en charge des flux Wi-Fi simultanés encore plus performants. Ainsi, l’Internet gigabit connectera davantage d’appareils qui pourront alors profiter des performances incroyables du Wi-Fi 6, en prévision des prochaines générations d’appareils mobiles et IoT.

Cette nouvelle génération de système Wi-Fi Orbi est idéale pour les domiciles disposant d’une multitude d’appareils connectés requérant une connexion Internet haut débit ; que ce soit pour le streaming de vidéos HD/4K, pour des appareils IoT toujours actifs ou bien pour des systèmes de sécurité avec vidéosurveillance diffusant en streaming HD/4K sur des appareils mobiles. Avec un système Wi-Fi Orbi Mesh utilisant le Wi-Fi 6, votre réseau sera désormais capable de prendre en charge ces applications gourmandes en bande passante, mais aussi les jeux VR interactifs et les matchs sportifs en 4K diffusés en direct, tout en continuant à prendre en charge tous les anciens appareils Wi-Fi, le tout sans effort.

« En collaboration avec notre partenaire technologique Qualcomm, NETGEAR s’engage à repousser les limites de l’innovation technologique », déclare David Henry, senior vice president Connected Home Products NETGEAR. « La tendance actuelle montre que de plus en plus d’appareils se connectent et consomment davantage de données. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir un haut niveau d’exigence pour son réseau sans fil. Avec l’ajout sur les systèmes Orbi de la dernière génération de Wi-Fi, le 802.11ax, NETGEAR prend le meilleur et le plus performant des systèmes Wi-Fi Mesh au monde et lui fait franchir un nouveau cap ».

Le Wi-Fi 6 devrait arriver sur Orbi dans le courant du second semestre 2019 sur la gamme Orbi RBK50.

NETGEAR Armor, propulsé par Bitdefender, est un service de cybersécurité multicouche qui sera disponible via une mise à jour logicielle prévue dans les mois à venir pour les clients Orbi existants. Au même titre que le système Wi-Fi Mesh Orbi offre une meilleure couverture pour la maison connectée, NETGEAR Armor détecte activement et protège tous les appareils contre les cyber-menaces telles que les virus, les logiciels malveillants, les logiciels espions, les logiciels de rançon, le phishing et les botnets. Il bloque toute tentative d’accès aux sites Web, URL ou adresses IP qui pourraient voler vos informations ou votre identité. Lorsque des menaces malveillantes sont détectées et bloquées, vous recevrez des notifications instantanées grâce à l’application Orbi. À l’aide de la protection avancée de cybersécurité NETGEAR Armor, les utilisateurs d’Orbi pourront protéger leur maison et leur famille des cybermenaces. Le service sera gratuit pendant les 90 premiers jours et inclura le logiciel PC Bitdefender Total Security pour un nombre illimité d’appareils personnels. NETGEAR Armor est disponible sur PC, Mac, iOS et appareils mobiles Android.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Répéteur WiFi 6 8-Stream Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80) de Netgear

Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80), Netgear annonce le 1er répéteur WiFi 6 8-Stream au monde

Communiqué de presse Netgear équipementier leader pour le WiFi de la maison ...

Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming de NETGEAR

Gamescom 2019, Netgear annonce le Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming

Communiqué de presse Pour le jeu en ligne, Netgear lance le premier ...

Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

Nighthawk Pro Gaming XR300, NETGEAR promet du « sans lag » aux joueurs

Communiqué de presse NETGEAR, constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et ...