Accueil / Gaming / Gamescom 2019, Netgear annonce le Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming
Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming de NETGEAR
Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming de NETGEAR

Gamescom 2019, Netgear annonce le Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming

Communiqué de presse

Pour le jeu en ligne, Netgear lance le premier système Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming (XRM570). Les gamers du monde entier pourront jouer et streamer en toute liberté et où bon leur semble grâce notamment aux fonctionnalités de pointe du répéteur Mesh tribande mais également à l’aide de l’interface DumaOS pensée pour le jeu en ligne. Ces deux éléments agissent de concert pour minimiser le ping, réduire les délais et améliorer l’expérience de jeu en ligne tout en étendant le Wi-Fi pour une couverture complète du domicile.

Le système Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming (XRM570) se compose de deux produits :

  • Un routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming XR500 d’un côté,
  • Un répéteur Wi-Fi Mesh tribande Nighthawk EX7700 de l’autre

Ces derniers sont livrés pré-appairés pour une installation rapide, offrant dès lors un réseau Wi-Fi pour toutes les pièces de la maison avec une diffusion et une utilisation parfaitement transparentes.

Ce nouveau système Wi-Fi Mesh destiné aux joueurs intègre un répéteur Nighthawk Mesh qui diffuse un Wi-Fi haute performance partout dans la maison. Son installation se veut très rapide : il suffit de le brancher pour profiter d’une couverture Wi-Fi sans faille dans toute la maison, et ce avec un seul et même nom de réseau. Le répéteur Mesh tribande offre des performances Wi-Fi plus rapides que les répéteurs traditionnels grâce à son canal dédié pour un flux de données à haut débit mais aussi à travers le Smart Roaming. Cette fonctionnalité permet à votre appareil mobile de se connecter, de manière intelligente, au meilleur réseau Wi-Fi disponible. Ainsi, le visionnage de contenu 4K en streaming ou encore le surf sur le web s’effectue sans coupure, qu’importe vos déplacements dans la maison.

Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming XRM570, détails

Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming de NETGEAR

Le routeur Wi-Fi du système XRM570 est doté d’un processeur double cœur de 1,7 GHz parfaitement adapté pour le gaming et le streaming en haute résolution. Il intègre également l’interface DumaOS, maintes fois récompensée, qui se distingue par son panel de fonctionnalités telles que le tableau de bord des performances en jeu, le filtre géographique, le VPN hybride, la gestion de la qualité de service (QoS) ou bien la supervision du réseau. Ce kit Nighthawk Pro Gaming a été conçu pour réduire le lag pendant les parties de jeu en ligne, prioriser la bande passante par périphérique afin d’éliminer le phénomène de congestion et enfin protéger la connexion à l’aide d’un VPN.

David Henry, senior vice president Connected Home Products chez NETGEAR déclare

« Les joueurs du monde entier, tout comme les journalistes, ont salué les avantages offerts par la gamme de routeurs Nighthawk Pro Gaming. Dorénavant, les utilisateurs n’auront plus à choisir entre une couverture complète de la maison ou des fonctionnalités de jeu poussées. Qu’il s’agisse de satisfaire les attentes spécifiques d’un joueur, ou de connecter sans tracas chaque membre de la famille au réseau, le nouveau système Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming répond aux besoins d’un foyer moderne. « 

Ce nouveau bundle Nighthawk Mesh est l’allié idéal des grandes maisons avec de nombreux appareils connectés. Des connexions câblées pourront même être réalisées là où c’est nécessaire grâce au routeur et au répéteur. Ainsi, une console située dans le salon et un PC de jeu positionné à l’étage pourront être connectés au réseau en filaire grâce aux ports Ethernet du routeur et du répéteur respectivement. Mieux encore, ils seront totalement paramétrables à travers l’interface DumaOS pour une expérience de jeu sans égal.

Le système Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming, contrôlable à l’aide de l’application gratuite Nighthawk, étend le Wi-Fi dans toute la maison de manière fiable et offre des vitesses Wi-Fi pouvant être deux fois plus rapides que les répéteurs traditionnels. Le bundle XRM570 est compatible avec les plateformes de jeu les plus populaires du moment tels que le PC, la Xbox, la PlayStation, la Nintendo Switch, et bien plus encore.

Prix et disponibilité

Le système Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming XRM570, composé d’un routeur et d’un répéteur, est dès à présent disponible auprès des revendeurs NETGEAR à un prix public conseillé de 399€ TTC.

À propos Communiqué de presse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Répéteur WiFi 6 8-Stream Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80) de Netgear

Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80), Netgear annonce le 1er répéteur WiFi 6 8-Stream au monde

Communiqué de presse Netgear équipementier leader pour le WiFi de la maison ...

Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

Nighthawk Pro Gaming XR300, NETGEAR promet du « sans lag » aux joueurs

Communiqué de presse NETGEAR, constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et ...

Wi-Fi Orbi Mesh de Netgear

CES 2019 : Netgear introduit le Wi-Fi 6 sur son système Orbi mais pas seulement

Communiqué de presse Netgear, constructeur leader d’équipements réseau pour le jeu en ...