Réseaux

Kit CPL Powerline AV 200 Nano : Netgear adopte une taille minimaliste

La technologie CPL est pratique pour connecter facilement une « Box », un PC, une TV HD, un lecteur Blu-ray ou encore une console de jeu en réseau et à Internet. Netgear annonce le kit Powerline AV 200 Nano (XAVB2101), une solution CPL la plus compacte du marché.

Kit CPL Netgear Powerline AV 200 Nano Avec un design élégant, chaque adaptateur a des dimensions de 67 x 55 x 43 mm. Près de deux fois plus compact qu’un boîtier CPL standard, il tient dans la paume d’une main.

Le boîtier Nano s’installe sur n’importe quelle prise électrique et ne nécessite aucune configuration particulière. Le standard HomePlugAV / IEEE1901 est pris en compte tandis que les débits maximums théoriques sont de 200 Mbit/sec soit environ 90 Mbit/sec en débit applicatif.

Netgear propose la fonction « Pick a Plug » (Diagnostic) qui, via un indicateur lumineux sur la face avant, permet de connaître la qualité du réseau CPL et une fonction de sécurité « Push and Secure ». Une simple pression sur un bouton crypte les transmissions sur le réseau CPL, sans qu’il soit nécessaire de saisir un mot de passe. Enfin si le réseau n’est pas utilisé une mise en veille est activée pour économiser l’énergie.

Le kit Powerline AV 200 Nano (XAVB2101) comprend deux adaptateurs et bénéficie d’une garantie de deux ans. Son prix public conseillé est de 79.90€ TTC.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page