Réseaux

La nouvelle solution NAS SC101T de Netgear en en test

Nos confrères de chez 59Harware.net viennent de mettre en ligne le test de la nouvelle solution NAS de Netgear.

Baptisée SC101T, elle offre la possibilité de mettre en mode RAID deux disques durs SATA accessibles directement à partir d’un réseau local et partageables en multipostes. Sa qualité de Hot Plug est appréciée mais elle utilise toujours le même type de fonctionnement que le SC101 avec l’utilisation obligatoire d’une application spécifique afin d’être utilisable.

SC101T“Les réseaux domestiques sont en plein essor et de plus en plus d’éléments se retrouvent “en ligne” ; si on ajoute la numérisation des données : photos, documents, vidéos, musique, … on se rend compte que le stockage et le partage des informations devient vite une préoccupation première.

Le problème est alors de réussir à sauvegarder efficacement ses données tout en les laissant accessibles à l’intérieur de nos réseaux domestiques, car avoir plusieurs ordinateurs à la maison est devenu une chose courante.

C’est dans cette optique que nous allons tester le SC101T de chez Netgear, qui vient remplacer le SC101.”..

Pour lire c’est ici : Netgear SC101T Le NAS par Netgear

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page