Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / Les français sont accros d’Internet

Les français sont accros d’Internet

Notre société évolue. Il n’y a pas encore si longtemps, l’automobile représentait un objet de culture et de réussite sociale. Selon une enquête du cabinet d’études YouGov pour le compte d’AMD, l’accès à Internet est devenu pour la majorité d’entre nous indispensable. Son utilité, ses services et ses possibilités prennent plus d’importance que la possession d’une machine à laver (77%) ou d’une voiture (66%).

Menée en Europe, et auprès d’un millier de consommateurs Français, cette enquête souligne qu’Internet représente le passe-temps favori pour 89 % de personnes interrogées. Il devient un véritable outil de communication mais aussi un support de visionnage de vidéos.

La gente féminine est davantage friande de vidéos en ligne et des réseaux sociaux que les hommes, lesquels sont plus attrait à partager et à créer des vidéos, de la musique et des films.

L’usage du “réseau des réseaux” est en rapport avec l’âge de ses utilisateurs. Le téléchargement de musique est une activité prisée pour la tranche d’âge de 18 à 24 ans tandis qu’elle est 2 fois moins présente pour les 55 ans et plus.

Le partage de contenu est essentiellement utilisé pour les photos.

Du coté du matériel, l’ordinateur est devenu indispensable tandis que l’usage d’un portable permet de disposer davantage de temps libre consacré en priorité à la famille (40 %), à aux vacances et aux voyages (29 %).

Cette étude souligne qu’au niveau national, les Français prévoient de consacrer la somme moyenne de 799 € à leurs investissements informatiques, juste devant les Britanniques (773 €).

Lors de l’achat,  les caractéristiques graphiques du nouvel ordinateur portable est une donnée essentielle pour les consommateurs de sexe masculin tant que les consommatrices sont davantage séduites par la « mobilité » et le poids.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et victime d’un bug “proxy”, explications

Windows 10 est victime d’une défaillance pouvant affecter le bon fonctionnement de ...

Infographie - Une minute sur Internet en 2019

Internet en 2019, que se passe-t-il en une minute ?

Une minute peut sembler une courte durée pour accomplir certaines tâches. A ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 October 2018 Update, plus d’accès Internet avec certaines applications ? Solution

Windows 10 October 2018 Update est à l’origine d’un bug rendant l’accès ...