Accueil / Gaming / Nighthawk Pro Gaming XR300, NETGEAR promet du « sans lag » aux joueurs
Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear
Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

Nighthawk Pro Gaming XR300, NETGEAR promet du « sans lag » aux joueurs

Communiqué de presse

NETGEAR, constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et moyennes entreprises, annonce le routeur Nighthawk Pro Gaming XR300. Ce nouveau membre de la famille Nighthawk Pro Gaming s’adresse à une large audience et est conçu pour minimiser le ping et la latence sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, PC et mobiles.

Propulsé par DumaOS, le XR300 déploie un tableau de bord spécialement pensé pour une expérience de jeu en ligne améliorée. Cette interface graphique et ultra-intuitive se retrouve dans l’ensemble de notre gamme Nighthawk Pro Gaming et permet de prioriser l’usage de la bande passante en réduisant les lags et en assurant un ping ultra-faible pour des jeux en ligne stables et des streamings plus fluides. L’idéal pour enchaîner les victoires sur les jeux les plus populaires du moment comme Fortnite, Apex Legends ou encore PubG.

Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

Son panel de fonctionnalités étendu confère au XR300 un avantage décisif par rapport aux autres routeurs Wi-Fi, tout en proposant un accès internet ultra rapide pour la maison. David Henry, senior vice president Connected Home Products NETGEAR précise

« Avec plus de 2,3 milliards de joueurs actifs dans le monde, le jeu en ligne s’affirme comme toujours plus populaire et occupe une place de choix pour les gamers qui savent que la latence peut être un obstacle à la victoire. Les XR500 et XR700 sont au cœur de notre gamme Nighthawk Pro Gaming mainte fois primée et répondent naturellement aux besoins des joueurs »

Nighthawk Pro Gaming XR300, points forts.

Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

  • Des performances de jeu optimisées grâce au moteur DumaOS — Priorise l’usage de la bande passante afin de réduire considérablement le risque de lags pour les jeux en ligne. Le filtrage géographique vous permet de contrôler les lags en limitant la distance qui vous sépare du serveur ou des autres joueurs. Avec la qualité de service (QoS) vous priorisez les appareils sur lesquels il faudra allouer de la bande passante. Le contrôle des vitesses d’envoi ou de réception, appareil par appareil, permet de minimiser l’impact de pics de lags pendant une partie sur le réseau.
  • Un tableau de bord dédié au jeu — Ajustez facilement chaque aspect de votre connexion pour stabiliser le ping, réduire le lag et assurer la qualité des connexions locales. Vérifiez les appareils consommant la bande passante et identifiez les applications qui peuvent générer du lag.
  • Connexion avec et sans fil — Quatre ports Gigabit Ethernet LAN pour maximiser la connexion filaire, l’idéal pour les jeux en ligne et le streaming de haute qualité. Un port WAN. Sans oublier un Wi-Fi 802.11ac performant.

Le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming XR300 de NETGEAR sera disponible en avril 2019 au prix public conseillé de 229€ TTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Répéteur WiFi 6 8-Stream Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80) de Netgear

Nighthawk Mesh AX8 WiFi 6 (EAX80), Netgear annonce le 1er répéteur WiFi 6 8-Stream au monde

Communiqué de presse Netgear équipementier leader pour le WiFi de la maison ...

Borderlands 3

Septembre 2019, dates de sortie des jeux les plus attendus

La liste des jeux dont la sortie est confirmée en septembre 2019 ...

Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming de NETGEAR

Gamescom 2019, Netgear annonce le Wi-Fi Mesh Nighthawk Pro Gaming

Communiqué de presse Pour le jeu en ligne, Netgear lance le premier ...