Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / Numericable fait sa révolution : Nouvelle Box, nouvelle offre, nouveaux débits

Numericable fait sa révolution : Nouvelle Box, nouvelle offre, nouveaux débits

La « révolution Numérique » de Numericable a eu lieu ce lundi, le câble opérateur a été contraint d’avancer son annonce, programmée normalement le même jour que celle de Free Mobile. Au programme une nouvelle box, de nouveaux débits, de nouveaux services et de nouveaux tarifs.

Numericable dévoile donc en avance, sur son planning initial, plusieurs nouveautés de taille. Une nouvelle box, la Box By Numericable, fait son apparition afin de faire face à la concurrence. Disponible à compter du lundi 16 janvier 2012, elle s’équipe de quatre tuners TV permettant le multi-screens, l’enregistrer deux sources différente et le visionnage de deux autres sources. Un disque dur extractible de 500 Go fait son apparition ainsi qu’un lecteur Blu-ray en option, le Wifi de dernière génération et la norme DNLA sont de la partie. La communication avec l’ensemble des terminaux du foyer est ainsi assurée. La gestion du contenu est assurée par un nouveau Mediacenter. L’ensemble se pilote avec une télécommande à deux faces équipée d’un clavier AZERTY complet, de quoi facilité la recherche au sein d’un catalogue de VOD de 17 000 titres ou de suivre son compte Facebook désormais pris en charge par la box.

Box By Numéricable

L’opérateur fait également évoluer ses débits avec des 200 Mb/s en descendant et 10 Mb/s en montant soit le double de la concurrence sous la technologie FTTH. Il s’agit ici de la bande passante affectée à la ligne internet, la télévision étant gérée à part. Attention tout de même seuls les habitants parisiens pourront dans un premier temps atteindre ces débits. Il est prévu un déploiement progressif  dans le reste de la France.

Une nouvelle offre  fibre est également lancée. Proposée à 59,90 euros par mois elle comprend la box, l’accès fibre à Internet, 300 chaînes de TV avec un bouquet de chaînes exclusives, le multi-screen et la téléphonie illimitée en France vers les fixes et mobiles, les fixes vers 100 destinations et les mobiles pour les  États-Unis, le Canada,  la Chine et l’Inde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ARCEP

Fibre, l’ARCEP dévoile un déploiement toujours aussi lent

L’Eden vanté au travers d’un marketing bien mené de la part des ...

Piratage

Box Orange et SFR, une faille critique permet de pirater leur WiFi

Une faille dans les box Orange et SFR permet de pirater leur ...

Fibre Optique

Internet en France, le haut débit est en recul au profit du très haut débit !

C’est une première en France. Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, concernant ...