ASUS Republic of Gamers (ROG) vient de lever le voile sur un tout nouveau routeur haut de gamme, le ROG Strix GS-BE18000. Il vise le marché exigeant du gaming.
Compatible WiFi 7 et affichant un débit pouvant atteindre les 18 000 Mbps, ce routeur tri-bande promet une expérience de jeu sans latence, même dans les environnements les plus connectés.
ROG Strix GS-BE18000, le gaming avant tout
Sous un design compact profitant d’un logo rétroéclairé Aura RGB sur fond irisé, il cache un processeur quadricœur cadencé à 2,0 GHz, épaulé par un système de refroidissement renforcé pour assurer des performances stables, même en pleine charge. Grâce à huit antennes internes et six tubes en cuivre, il couvre une superficie pouvant atteindre 300 m².
Son équipement comprend deux ports 2,5G dédiés aux appareils de jeu, capables de prioriser automatiquement le trafic sans nécessiter la moindre configuration. La technologie Multi-Link Operation (MLO) assure une connexion fluide et stable en exploitant plusieurs bandes simultanément, tandis que la modulation 4K-QAM booste la vitesse et la capacité du réseau.
Il s’accompagne de l’application mobile ASUS Router et d’une interface Web et intègre la technologie Smart Home Master. Elle permet une gestion simplifiée des appareils intelligents avec des SSID personnalisés pour les enfants, les objets connectés ou les utilisateurs avancés. Enfin, la prise en charge complète du VPN assure une navigation sécurisée, sans restrictions régionales pour le streaming ou les jeux en ligne.
Côté sécurité, une protection réseau à trois niveaux est de la partie. L’AiProtection Pro propose une analyse de sécurité en un clic, le blocage des menaces en temps réel et une navigation sécurisée.
Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
Personnellement je ne suis pas près d’acheter un routeur de chez ASUS, d’autant plus quand on sait certaines choses qui posent problème chez ASUS et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Elément à charge : Asus a publié plusieurs communiqués concernant une attaque de botnet qui a infecté plus de 9 000 routeurs à ce jour.
Asus essaie de répondre aux inquiétudes des utilisateurs concernant plus de 9 000 routeurs compromis par un botnet “Les mises à jour du firmware et la réinitialisation d’usine peuvent purger les routeurs des portes dérobées persistantes”, pouvoir ne certifie en rien que le ou les problèmes soient résolus à 100%, comme ASUS n’est pas sur de pouvoir résoudre le ou les problèmes à 100%, ils préfèrent rester prudent.
Des problèmes similaires se sont déjà produits en 2023 avec les routeurs Asus de référence RT-AX55, RT-AX56U_V2 et RT-AC86U. De fait mon taux de confiance envers les routeurs ASUS est à o%